Enfin remise de mes émotions… l’avion solo avec bébé… c’est pas facile !
Bon aller à l’aéroport avec le papa, facile : il a réservé un taxi, réussi à nous faire passer en priorité et faire passer l’excès de bagages sans excès de dépenses (chez EasyJet… chapeau!).
Mais après… toute seule dans l’aéroport avec le petit bout dans le porte-bébé :
- Première erreur, j’aurai du aller aux toilettes avant d’être toute seule à l’aéroport.
- Ensuite… bon le coté positif c’est qu’il n’y pas a faire la queue pour entrer dans l’avion et le coté rigolo c’est le regard de terreur des autres passagers (tous avec ces enfants à ce stade) quand vous entrez seule avec un bébé aussi jeune : « pas à coté de moi, à coté de moi… » Ben, si ! il faut bien que je m’asseye quelque part ?!
- Et puis la gentille hôtesse, si, si : elle était vraiment charmante me tend la ceinture bébé L . Zut, zut, et re-zut : il dort à point fermé dans le porte-bébé, le sortir du porte-bébé pour l’attacher dans cette petite ceinture orange : pas cool, il va pleurer et puis… il faudrait que je le change… Trop tard ! On décolle.
Bon au final, Bébé a été très gentil et n’a pas trop pleuré mais pffff c’est crevant et encore : c’était un vol d’1h30 a peine.
Shahira, comment t’as fait Londres-Bahreïn quand Aidan n’avait qu’un mois ???
Conclusion :
Formule ou lait maternel… J’aurai du prévoir un biberon pour l’avion, même s’il parait que la douane vous fait gouter le lait pour vérifier que c’est pas un produit explosif. Manger c’est la formule magique pour faire dormir bébé et relaxer maman… nourrir au sein dans l’avion c’est pas très pratique (j’ai essayé mais faire ça discrètement c’est pas super facile)
Ah aussi, quand on peut : prévoir de la monnaie pour le chariot à bagage parceque récupérer une valise de 26 kg et un siège bébé quand on a le bébé dans le porte-bébé et un bagage à main de 10kg… pas facile ! et puis en France, personne n’est venu m’aider