Magazine Humeur

Il faut sauver le soldat Euro!

Publié le 14 août 2011 par Ayumiie

Bonjour à tous!

Il me semble que cela fait des lustres que je n'ai pas rédigé un billet sur le blog! ......... Mais non, cela fait bien une éternité! Je m'en excuse mais comme chacun le sait, pendant la période estivale, on a tendance à se laisser aller, ce qui est largement mon cas!

Mais trève de bavardages, passons aux choses sérieuses!

Mais quelle actualité mes amis! Nous assistons actuellement au remake (ou reboot, terme très affectionné par Hollywood ces derniers temps) du célèbre film de Spielberg Il faut sauver le soldat Ryan! Avec dans le rôle titre, l'Euro!

Encore un scénario de fin du monde en vue! Ca devient lassant à force! Un peu d'originalité que diable! On sait que l'Apocalypse est pour 2012, inutile de nous pondre des scénarios en tout genre pour tenter d'expliquer ce qui va mener à notre perte!

Mais prennons tout de même la peine de nous pencher sur ce synopsis! Peut-être y décelerons une once d'orginalité!

Et pour y aider, je vous suggère de lire les lignes suivantes en imaginant la musique de Requiem for a Dream!

2011. La planète Financière est en émoi! Le super héros emblématique des Etats-Unis vient de voir sa cote de popularité baisser! Le légendaire Dollar n'est plus maître du monde. Ses alliés sont également en très mauvaise posture, mais Euro surpasse de loin ses amis côté situation complexe! Euro, contrairement à ses amis, est une organisation composé de 27 membres, qui tombent les uns après les autres, accumulant les dettes aux montants exorbitants! Les dirigeants ne savent plus quoi faire: toutes leurs solutions échouent et ne font que retarder l'inévitable! Dollar saura-t-il endosser son costume pour une ultime bataille ou se laissera-t-il voler la vedette par le terrifiant Yuan?!

Il Faut sauver le soldat Euro. Bientôt sur vos écrans!

Mouais, bof... On se croirait à un mauvais remake de Wall Street...

Cependant, il faut bien avouer que la situation de l'Europe est assez préoccupante! Tous les pays lancent des plans de rigueur mais ne faudrait-il pas plutôt des plans de relance à la Keynes? Je pense que c'est par la consommation, art dans lequel nous, sociétés occidentales et capitalistes, nous excellons, que l'on pourra sortir de cette crise.

Mais ce n'est pas pour ça que j'ai décidé d'écrire ce billet, c'est pour réagir à deux faits qui ont attiré mon attention. Le premier est un sondage qui déclare que les Français font davantage confiance à la chancelière allemande Angela Merkel qu'à Nicolas Sarkozy pour sortir de cette crise. Et bien moi je dis qu'il n'y a rien d'étonnant à cela, au contraire! L'Allemagne a su sortir rapidement de la crise de 2008, grâce à Merkel, tandis que la France ne cesse de s'endetter, préférant donner aux riches plutôt qu'aux pauvres. Et pour ne pas être traitée de mauvaise langue, je vais avouer que des efforts ont été fait mais ils restent largement insuffisants. J'ajouterais à ceci que je trouve normal de faire confiance à une femme qui a annulé toutes ses vacances pour tenter de gérer la situation plutôt qu'à un homme qui revient de ses vacances juste le temps de quelques réunions et qui repart le soir même, refilant tout le sale boulot à son Premier Ministre et aux ministres de l'Economie et du Budget, qui eux, sont priés de rester sur place et d'annuler leurs vacances... Quel professionnalisme! 

Le deuxième fait auquel je souhaite réagir sont les déclaration de Marine Le Pen sur l'actuelle crise. Marine déclare en effet qu'elle a écourte ses vacances afin d'être face à la situation. Et ses propos sont une fois de plus révélateurs du fait qu'elle ne connaît décidemment pas grand chose à l'économie... En effet, sortir de l'euro est la dernière chose à faire! Si dans les premiers temps, cela permettrait en effet de faire baisser les prix, cela ne sera qu'éphémère. La fellation... oups pardon, je voulais l'inflation à laquelle on devrait faire face serait d'une ampleur difficilement imaginable... 

On pourra réellement parler d'apocalypse!

Voilà! Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!

Anissa


Retour à La Une de Logo Paperblog