Magazine Humeur

PSG : Sarkozy veut-il la peau de Kombouaré ?

Publié le 14 août 2011 par Menye Alain
Antoine Kombouaré
PSG : Sarkozy veut-il la peau de Kombouaré ?

Antoine Kombouaré

PARIS-SAINT-GERMAIN - Selon certaines indiscrétions, apparemment, Nicolas Sarkozy, l’ami très intime des Qataris qui ont repris le Paris-Saint-Germain, est la personne qui décide au PSG, puisqu’il fait déjà l’unanimité malgré ses bévues, alors que ces dérives ne sont pas dénoncées par nos médias. Avec ses amis Qataris, ils voulaient créer un grand PSG. C’est légitime mais, Paris (ville) s’est-elle construite en un jour ? Comment expliquer qu’un technicien, en l’occurrence Antoine Kombouaré, soit menacé parce que son club a du mal à démarrer sa saison ? Considérant que Nicolas Sarkozy s’occupe de tout, on ne peut que croire à ces allégations.

Après avoir perdu la première rencontre du championnat, défaite inéviable face à Lorient, un des adversaire tenace qui, lui, n’a pas connu une valse de dirigeants et dont l’entraineur n’a pas vu débouler une multitude de joueurs qu’il faut appréhender, étudier, disséquer et ensuite créer une cohésion, il ne fallait pas s’attendre à grand chose. Le tout n’est pas d’avoir de grands joueurs, encore faut-il les dompter et/ou les booster en mettant leur égo aux vestiaires pour former une équipe. Donc, ceux qui parlent de répit de l’entraîneur parce qu’il ramène un nul de Rennes, ne connaissent rien au football.

Une petite séquence tirée du Parisien:

Le premier point de la saison ramené de Rennes (1-1) samedi offre une bouffée d’oxygène au Paris-SG et surtout à son entraîneur Antoine Kombouaré, mais ce répit risque d’être de courte durée pour un club condamné à réussir après les investissements massifs des nouveaux actionnaires qataris.

Nicolas Sarkozy qui se dit supporter du PSG a-t-il oublié l’arrivée, en 1999, d’Antoine Kombouaré qui hérite d’un club en pleine dépravation ? Lors de la saison 1999-2000, le technicien Kanak arrive  à maintenir le club en ligue 1. La saison 2010, il offre une coupe de France à son équipe. Il arrive à hisser le club à la finale de la Coupe de France en 2011. Ce serait une grande première qu’un entraîneur laisse son siège dès la 3e journée, parce que son club réalise un nul ou perd son match.

Imaginons un nouveau coach au PSG. Que peut-il faire alors qu’il ne connaîtra pas vraisemblablement ses joueurs ? Ceci, puisqu’on parle d’un grand technicien connu et reconnu, étranger surtout. Je ne suis pas supporter du Paris-Saint-Germain mais, s’ils veulent, là-bas, se tirer une balle dans les pattes, c’est bien l’occasion. Les soucis passés du PSG ont toujours résulté du fait que les anciens du club  sont toujours exclus des instances dirigeantes. Ce serait alors le cas de Kombouaré, joueur mythique du club, après Luis Fernandez, Paul Le Guen, Joël Bats, ou encore Laurent Fournier et Vahid Halilhodžić. Il est à noter que le seul entraîneur de PSG qui a le plus durer en poste est Roger Quenolle, de juillet 1957 à juin 1969. Pour le reste, personne n’a excéder…3 ans. Énorme, non ?

Si l’argent faisait de grandes équipes, ça se saurait ! 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog