Il y a 8 ans déjà...

Publié le 16 août 2011 par Dysprapoule


C’est au son des canons de Pachelbel que je traversai la longue allée de l’église Ste-Élisabeth de North Hatley pour unir ma destinée à l’homme de ma vie. Je m'en rappelle encore, mon cœur battait tellement fort, il battait en duo avec ma Poule qui était déjà bien nichée au creux de mon petit bedon. Que le temps passe vite, comme si c'était hier… j’entends encore la musique.
Nous nous sommes connus en secondaire I. 12 ans tout juste! Quand je l’ai vu, je l’ai détesté! C’était mon rival, l’homme à battre! Je ne suis pas tombée en amour, mais en haine!!! Nous étions tous les deux saxophonistes et voulions le même poste dans l’harmonie de l’école. Sa confiance en lui et sa nonchalance me rendait folle…de jalousie! Pendant 2 ans, j’aurais voulu qu’il déménage à Tombouctou, bon débarras !!!
Malheur! Il avait choisi la même concentration (musique) que moi. Nous devions donc fréquenter la même école, la même classe et en plus, il s’était inscrit, tout comme moi, dans l’équipe de compétition de badminton de l’école. Même si je ne voulais pas lui parler, il était partout!!! De plus, voyant probablement notre haine traverser sa classe, notre charmant professeur de musique nous fit partager la même partition et le même lutrin pendant 3 ans!! Plus de compétition possible, nous formions maintenant un (au sein de notre groupe de musique!) Alors, devinez ce qui s’est passé ensuite?!
Ok ok., on s’est fréquenté un peu, mais on s’est perdu de vue pendant 2 ans après le secondaire. Comme nous avions des amis communs, on se recroisait quand même de temps à autre et dans ce temps là, je m’efforçais d’être accompagnée question de montrer que j’étais totalement guérie de notre histoire!! Mais le destin a su recroiser nos routes et il y a maintenant 14 ans que nous formons un couple.
Quelle belle histoire nous sommes en train d’écrire. Notre amour à donné naissance à deux beaux enfants et même si la vie nous envoie des défis (plus que demandés je dois dire!) nous réussissons toujours à passer par-dessus les tempêtes. Bien sûr, rien n’est parfait et on devrait s’accorder plus de temps en duo, mais nous sommes un quatuor maintenant. Un quatuor différent des autres, où chaque note doit être planifiée, calculée au métronome. Fini l’improvisation. Chez nous, ce doit être Adagio, pour laisser la chance à chacun de jouer sa partition. Même si parfois nous sommes désaccordés, nous trouvons toujours le moyen d’y entendre une mélodie…la mélodie du bonheur ;)
Merci mon amour d’être dans ma vie. Je suis la plus chanceuse. Aujourd’hui nous fêtons nos noces de poterie (Ben oui, romantique hein?!) mais j’espère bien vieillir à tes côtés et qui sait fêter nos noces de diamant! (c’est 60 ans de mariage ça mon amour, 60! Penses-y, on va être vieux en titi!!!)lolll
Je t'aime xx