Une crème visage illuminatrice et un gommage pour un atelier avec PINK NINI

Publié le 16 août 2011 par Lacaudryfolies

Quand on a un anniversaire à honorer et une professionnelle (esthéticienne) à disposition il serait fort dommage de ne pas s'offrir un petit atelier cosmétique.

Un petit tour dans les placards pour choisir  les ingrédients respectant le type de peau, un petit moment de réflexion pour choisir la méthode (le one pot) , un autre pour la formulation, 

on prépare les ustensiles la table et les mains en  désinfectant le tout, 

et nous voilà lancées, Nini aux fourneaux (oups la tite souris dérape) Nini en action et moi derrière l' APN

Nous optons pour une crème visage ciblée peau grasse et anti age ainsi qu'un gommage doux corps/visage à partir de la même base, en technique onepot (que je n'avais jamais pratiquée , une découverte) 

Les ingrédients de base :

phase huileuse   : HV pépin de raisins (merci ma nièce, production du coté de Bordeaux ) HV amande douce et HV de carotte

phase acqueuse : hydrolat de fleur de rose du maroc offert par mon amie CIDOU

Emulsifiant : olivem 

Actif : CO2 de grenade (pour la crème visage) et pépin de fraise pour le gommage 

Conservateur Benzil alcool

Parfum : extrait pur de vanille 

Je ne vous donne pas les proportions car il s'agit d'une formulation imaginée par PINK NINI dans le cadre de ses ateliers cosmétiques (voir auprès d'elle pour en savoir plus)

En route pour un petit atelier en image 

On se prépare , et on positionne ses ingrédients et ustensiles

On mesure les huiles et les hydrolats

Tout dans le même pot c'est chouette, pas de manipulation ni transvasement (et moins de vaisselle)

On porte au bain marie avec l'émulsifiant

Quand tout est fondu on fouette 

le résultat au bout de 5 mns 

après avoir ajouté actifs et conservateur on verse en pot

LA CREME VISAGE  

et des pépins de fraise pour le gommage 

LE GOMMAGE 

tout doux et peu abondants  les grains  s'éliminent  facilement et ce gommage ne nécessite pas de rinçage , un soin top dont j'attends l'avis de ma jumelle

quant à la crème on en mangerait 

et après l'effort

le réconfort !

Si vous etes intéressées par des ateliers cosmétiques à domicile (ou en gite rural)

contactez PINK NINI