C'est avec un très grand plaisir que j'accueille aujourd'hui Miss Brownie @home, du blog Mes doudoux et Compagnie... mais est il encore nécessaire de la présenter
Habiter en lotissement ou comment ma maison est devenue un moulin
Enfant, j'enviais mes cousins. Ils avaient pleins de playmobils, ils avaient pleins de LEGO, ils avaient des lits superposés et surtout, ils avaient pleins de copains qui venaient jouer avec eux le week-end.
Trop de la chance! Ma soeur et moi, le week-end, nous restions à 2. Nos amies n'habitaient pas loin mais rares étaient les jours sans école où nous nous voyions. Or, chez mes cousins, la sonnette retentissait toujours et derrière, il y avait toujours un petit voisin pour venir jouer avec mes cousins.
Ca rentrait, ça sortait, ça jouait, ça vivait. Il y avait du mouvement perpétuellement.
C'était un des effets d'habiter en lotissement.
Aujourd'hui, je suis adulte.
Aujourd'hui, et ce depuis bientôt 6 mois, j'habite en lotissement.
Et depuis quelques mois, il n'y a quasiment pas un jour sans école sans une petite main qui vienne frapper à la porte, sans qu'un de nos petits voisins viennent demander s'il peut jouer avec TiBiscuit ou Chupa.
Mes enfants connaissent ce qu'ont connu mes cousins.
Mais maintenant que je suis adulte, je trouve ça nettement moins fun ...
C'est vrai quoi! C'est les vacances et pendant les vacances, j'aime bien trainer en pyjama jusque midi ... Je suis une tortue, je n'aime pas me presser. Alors quand j'entends mes enfants me dire :
"Plutôt que d'être sur l'ordinateur, habilles toi en premier!"
Oui, c'est ma fille de même pas 6 ans qui me dit ça comme si elle était ma mère, juste parce qu'à 10h00 du matin, un copain a frappé à la porte et que j'ai répondu qu'il resterait à la porte tant que je ne serais pas habillée.
Nanmého, 10h00, c'est bien trop tôt.
Ma maison est devenue un moulin.
Les portes s'ouvrent, se ferment. Des enfants entrent, sortent, courent dans leurs chambres chercher quelques jouets, en déposent d'autres à l'entrée, viennent manger un frugal goûter accompagné ou pas de leurs copains.
Et moi ... Ben moi, je râle. Je râle parce que la porte n'est jamais correctement fermée, que l'été n'est pas chaud et donc que j'aimerai garder le peu de chaleur qu'on a plutôt que de le laisser s'évaporer dehors en laissant entrer le froid. Je râle parce que les enfants se prennent pour des mammouths en montant les escaliers et réveillent mon bébé qui dormait paisiblement. Je râle parce que les enfants ramènent de l'herbe sous leurs chaussures, font des miettes autour de la table basse ...
Mais finalement, je suis aussi bien contente car je n'entends pas mes enfants râler en disant qu'ils s'ennuient.
Comme dans toutes situations, il y a des pour et des contre. Je me demande ce qu'en pensait ma tante...
Ca se passe comme ça aussi chez vous ?