En ce moment j'enchaine grave les doctor who..
et plus j'avance dans la serie, plus je trouve que c'est juste la meilleure serie qui puisse exister et que steven moffat est vraiment un scenariste genial. non pas qu'elle soit parfaite, loin de là, y a peu de moyen, tout est assez cheap, et parfois certains episodes sont mal realisés (surtout les 5 premiers)
en revanche, c'est une sorte de mine d'or pour scenaristes fou et pour acteurs qui veulent juste s'eclater. j'ai rarement vu des histoire aussi imaginatives, aussi barré, aussi free style.. on sent au travers des episodes tout l'affect extraordinaire qu'ils ont pu mettre à l'ouvrage, sachant que cette même serie a bercé leur enfance.
du coup voilà que des mecs de 50 balais sont completement decomplexés avec leur retour en enfance.
ce qui est le contraire chez nous, avec nos scenar et films pompeux et absolument sans aucune imagination. les films français sont caracterisés par le fait qu'ils racontent des histoires d'amoureux bidons qui se prennent la tête sur des trucs dont tout le monde se fout, mais que ça se passe toujours au temps présent, dans un contexte quotidien, rationnel, gris. parce qu'en france, les gens qui inventent de vraies histoires, qui mettent en scene moins mollement que d'habitude, sont pris pour des cretins prepubaires, des copieurs de films anglo saxons donc c forcement pour les abrutis..
la preuve avec heros corps, cette formidable serie de simon astier, qui a été deprogrammée au bout de 2 saisons.. la seule serie française qui parle pas de cul et qui tient la route.. en 2011, on en est toujours là..
il y a quelque chose d'a la fois très enfantin et de totalement profondement humain et poetique dans ce docteur et ses aventures, qui font parfois tres tres peur cependant.. autant qu'une humilité et une simplicité des auteurs de la serie.
(on peut voir ça en regardant les making of tres complet nommés "doctor who confidential" qui passent juste apres chaque episode. là bas, c'est vraiment un but dans la vie de jouer dans la serie, c'est une sorte de consécration un peu comme les mecs qui construisaient des catedrales gothiques vous voyez le genre hehe)
les anglais nous ont amené shakespeare, les beatles, et en même temps doctor who, franchement je met ça sur le même pied d'estale..
cette serie est geniale, passez outre les decors cheap, prenez la au 2e degré et vous verrez, vous allez rajeunir..
mon seul reproche c'est qué steven moffat qui se targue de dire que doctor who doit rester aux anglais, a quand même participé au pourrissement total de tintin, pas tres fairplay..
bon mais rien a voir, voici les 2 derniers mekas: (45m de haut comme d'hab)
celui la c'est l'ankou en gros, la mort..
celui là c un leviathan disons..
je vous rapelle que la serie sortira le 20 octobre et notamment pour saint malo, je vous donnerai plus de details le moment venu..
en ce moment j'en suis a la page 50 de la bd, soit pile la moitié du tome 2 ^^'