Le mystère de l'Atlantide - La cité perdue

Publié le 17 août 2011 par Jeff @DagenaisJF
Si vous êtes comme moi, que les grands mystères de la planète et, incontestablement de l'histoire humaine vous fascinent au plus haut point, je vous invite à regarder le documentaire (à la fin du texte) sur la civilisation d'un peuple entier qui aurait disparue sous les flots dans la pré-antiquité.

La cité perdue d'Atlantide


La ville des Atlantes


Platon


Selon le célèbre philosophe grec Platon, qui a vécu en Grèce il y a 2,500 ans, il coucha sur papier le récit d'une civilisation grandiose ayant existé il y a plus de 10,000 ans.
« Au-delà des Colonnes d'Hercules, ce détroit formant la Méditerranée sur l'Atlantique, se trouvait une  île d'où émergea cette grande civilisation. Suivant un cataclysme, cette île disparut sous la mer en un seul jour et une seule nuit, entraînant avec elle tout ce que cette civilisation avait été. Elle gît inaccessible à travers les hauts fonds sablonneux de cette région de l'Atlantique. »

Platon est donc bien catégorique à ce sujet : Atlantide gît sous des tonnes d'eau dans l'océan Atlantique. Et selon lui, cette histoire est vraie. Le peuple d'Atlantis ou de l'île d'Atlas, qui fut le premier roi de la cité d'Atlantide étaient d'abord des commerçants et des navigateurs accomplis. 
Leur sol était riche en métaux et plantes utiles. Toujours selon Platon, il y avait des éléphants qui peuplaient l'île. Les habitants avaient doté leur ville d'un port artificiel remarquable. En outre, ils étaient d'excellents architectes et de grands artistes qui avaient élevé des constructions où le blanc, le noir et le rouge se combinaient en dessins variés.
La puissance de destruction devait être cataclysmique pour ainsi anéantir et faire disparaître de la carte une ville complète ainsi que ses habitants en si peu de temps. En dépit de la grandeur présumée de cette civilisation et des explications laissées par Platon, la fabuleuse Atlantide ne fut jamais retrouvée. Elle ne fut pas non plus la seule à avoir cessé d'exister.
Lire la suite