Vous imaginez la scène : magasin bondé, vêtements en désordre, nanas surexcitées...
Tout à coup, je vois une jeune femme bondir de joie, un cintre à la main.
- "Regarde, copine, la jolie robe violette, je veux, je veux, je veux". Sourire compréhensif de la copine en question. - "D'ailleurs, je vais aller me prendre les escarpins oranges pour aller avec, j'ai lu dans un magazine que le mélange orange/violet était trop in cet été".Dont acte. La robe dans une main, les chaussures dans l'autre.- "Oh ouiii, regaaarde, c'est trop beauuuuu".
Cette anecdote fascinante m'est revenue en mémoire par hasard, alors que je feuilletais un des vieux magazines "Public" généreusement donnés par Belle-Soeur.
J'y suis en effet tombée sur cet article :
Je ne pense pas que la fashionista bruyante de chez Zara puise ses inspirations fashion dans "Public", en tous cas, moi leur sélection me laisse plutôt froide, mais je trouve ça amusant de constater comment certaines associations de couleurs peuvent nous procurer une sorte de mini-orgasme visuel.
Dans le genre, personnellement, quand je vois du bleu avec du jaune ou du corail, mes pupilles se mettent à frétiller en disant "ouiiii" (ou pas).
Ca m'arrive aussi quand je chipote avec mes flacons de vernis et que certaines couleurs se retrouvent l'une à côté de l'autre... (je fais partie de celles qui ont une vie passionnante, je sais).
Ou alors je suis un genre de perverse oculaire ou victime de je ne sais quelle autre pathologie terrifiante?