Magazine Journal intime

Présentation v.3.0.1

Publié le 18 août 2011 par Itsyannickcarter

presentations.jpg

Ce blog existe depuis le 16 Juin 2008. Et pourtant, à l'heure où j'écris, j'ai l'impression de l'avoir tout juste créé !

En fait, je vois un peu ça comme un nouveau départ, une nouvelle chance... Et comme chaque début a besoin d'une présentation, je vais tenter de (re)faire la mienne.

Tout d'abord, pourquoi « refaire » ? Et bien, c'est que mon blog a une histoire mouvementée. Pendant l'été 2008, lorsque je décide d'ouvrir ce blog, je l'appelle « konichiwa-bitches », le genre de nom bien débile qu'on donne a son skyblog quand on sort de l'adolescence.

J'y raconte mes journées, mes problèmes, mes joies, mes fêtes... Le plus souvent je suis mon seul lecteur, mais petit à petit je vois mon nombre de visites augmenter. Entre mi-2009 et début 2010, je reçois plus d'une centaine de visiteurs par jours. C'est un peu le sommet et la chute de mon blog.

Pendant cette période je fais n'importe quoi, jusqu'à me filmer saoul, pleurant la mort de Michael Jackson sur YouTube. Vidéo qui aura plus de 80 000 vues sur quelques semaines.

Tout s'arrête en octobre 2010, lorsque je me fais pirater la totalité de mes comptes YouTube, Facebook et bien sûr mon blog. Plus de 300 articles partent à la poubelle sans que je ne puisse rien y faire et lorsqu'on me rend enfin mon blog, il est vide... Toute ma « vie » effacée du jour au lendemain.

Depuis, j'ai bien essayé de reprendre les rênes, mais je n'y suis pas arrivé... Trop de frustration, trop de souvenirs, trop de douleur... Pour les personnes qui ne l'ont pas vécu, cela peut sembler ridicule de dire ça, mais se faire pirater un blog auquel on tient, c'est exactement comme voir un projet dans lequel on s'est investi 200% s'effondrer devant soit.

Alors, voilà, aout 2011, un peut plus de 3 ans après sa création, me revoilà ! Pour ceux qui ne m'ont pas déjà lu, je ne suis pas le genre de personne qu'on porte forcément dans son cœur.

Je suis un geek arrogant, qui souvent se croit mieux que tout le monde, mais qui au moins à la franchise de l'avouer. Ma vie est faite de rencontre, d'amitiés, de disputes...

C'est pour ça que je voudrais préciser que chaque article que j'écris, je l'écris dans le feu de l'action, quand l'envie m'en prend. Ce que je pense d'une personne en aout ne sera peut-être pas la même chose en septembre. C'est pour ça que je donne des surnoms aux gens qui traversent ma vie, car que j'en dise du bien ou du mal, je respecte la vie privée par-dessus tout.

Sur ce, merci de m'avoir lu,

xoxo

Yann.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itsyannickcarter 136 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte