La vache a disparu... l'aurtografe aussi...

Publié le 18 août 2011 par Anaïs Valente

Je ne m'attendais pas à autant de fôtes sur un article du Vif... comme quoi tout arrive.

Question du jour : combien de fôtes sur ces quelques lignes que je vous copie, celui qui trouve gagne un dictionnaire offert par Le Vif...

Yvonnes, la vache elle est barjo ?

jeudi 18 août 2011 à 11h42

Voici l’histoire peu commune d’une vache de bavière, devennue l’animal le plus recherché d’Allemagne.

. © Thinkstock

Vers la fin du mois de mai, Yvonnes de son petit nom, a faussé compagnie à son fermier dans un petit village près de Munich, en Allemagne. Peut-être redoutait-elle le jour fatidique de l'abatoire...

Elle aurait pû réussir sa cavale si elle ne s'était pas fait remarquer en chargeant une voiture de police sur l’autoroute... Elle est depuis lors activement recherchée car donsidérée comme dangereuse pour le traffic routier. 
Mais c'était sans compter sur le grand coeur des défenseurs des animaux qui tentent désepérément de la capturer vivante avant que le police ne l'abatte. Le quotidien Allemend Bild offre d'ailleurs 10.000 euros à quiconque pourra la capturer vivante.
Après avoir tenté sans succès d’attirer l’animal à l’aide des charmes d'un taureau, des hélicoptères silloneront le ciel aujourd’hui pour tenter de répérer Yvonne.
Le Vif.be

(source http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/insolite/yvonnes-la-vache-elle-est-barjo/article-1195084571740.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-18-08-2011)