Magazine Journal intime

Le monde ne tourne pas (trés) rond.

Publié le 18 août 2011 par Willb77

Le monde ne tourne pas (trés) rond.
MOI, les bourses qui s'effondrent me laissent pantois (PAN TOI!). L'Europe prend l'Eau (ô) et ne cesse de prouver l'absurdité d'un montage de pièces de machines et d'époques différentes. On tente de mélanger un jeu de dame et un backgammon qui se solde au final par un échec. Du coup, le spectre de l'effroyable crise pointe son grouin et hume l'air à la recherche de l'ouverture qui lui permettra de récolter l'audience mondiale. Mais qu'importe car les States affichent un recul du chômage sur le dernier mois. ILS sont pourtant fébriles, ces donneurs de leçons et leur panache s'est légèrement estompé (banque-route). Mais qu'importe, non, vraiment. Qu'importe si une nouvelle crise s'installe à la table où trainent des plats déjà vides et saucés avec avidité avant qu'une pellicule de poussière ne se depose. Qu'importe car la crise n'a jamais quitté la pièce. La crise est financière et humaine.

Ah je cite l'homme. ILS analysent les courbes d'une montagne russe qui s'écroule sur le passage d'un wagon bondé. Mais certains ont déjà agrippé la corde tressée d'or et déjà la gravité frappe dans une effusion de cris. J'ai froid. Oui ça caille là, comme si une présence surnaturelle avait fait chuter la température.
Nous sommes dans l'arctique. Le jour règne 24h sur 24 ici, maintenant.
C'est aussi flippant que la nuit éternelle. La nature vient de prendre la vie d'un campeur britannique. Enfin, quand je dis nature, cela signifie un ours de type polaire qui s'est déchainé sur un ado d'à peine 17 ans, mettant fin à son existence. 4 autres personnes furent blessées au cours de l'assaut. La débâcle s'acheva par un coup, de feu cette fois. Et une effusion, de sang cette fois. Ce jeune homme ne connaitra pas cette nouvelle crise quoi qu'il en soit. La bourse ou la vie. Ni l'un, ni l'autre pour LUI. Mais nous savons tous qu'il aurait volontiers tronquer sa ligne (encéphalogramme) pour une courbe (même en chute libre). Alors, vraiment. Qu'importe cette crise, la vie n'a pas de prix.
C'était il y a 13 jours. Funeste superstition. Sinon ça va vous?

Et que dire de cette propagande autour de la dette américaine produite par l'AFF. (les avis sont partagés sur youtube) 

18-08-2011-23-10-35.jpg

Un A perdu et tout s'écroule.


Retour à La Une de Logo Paperblog