Magazine Journal intime

Votre travail vous donne le sourire ? vous serez moins payé !

Publié le 20 août 2011 par Willb77

rooorh.jpg

La mauvaise foi est fort lucrative. Les acariâtres et autres bougons sont en moyenne mieux rémunérés que les G.T. (gentils travailleurs).

L’amabilité ne paie pas ! Qu’on se le dise.

Lors du congrès annuel de l’Academy of Management, un rapport établi par trois professeurs d’université a été rendu plublic. Ce rapport relate les résultats d’une enquête ayant porté sur 10 000 personnes durant 20 ans. On peut donc parler d’échantillon représentatif et de faits avérés.

Les salariés classés dans le camp des « désagréables »  touchent 18,3% de plus que ceux du camp des « sympa ». Une paille !

Chez les femmes, la différence existe mais est moins flagrante (5,5 % d’écart en faveur des « râleuses »).

Explication des auteurs du rapport : « les gars sympathiques sont en décalage avec la norme sociale liée à l’idée de la masculinité ».

Et là je crie « MENSONGES ! »

La vérité est bien plus prosaïque.

Tout d’abord, rappelons-nous qu’à l’âge de Pierre (pas le prénom), les violents et autres bourrinos sanguinaires vêtus de leur peau de bête de Marque (pas le prénom) n’hésitaient pas à voler le repas de leurs congénères ou de s’octroyer une plus grosse part du butin d’une chasse collective.

arg.jpg

Montrer les dents et menacer est un argument très persuasif. Voyant que cette méthode fonctionnait, les « méchants » l’ont inculqué à d’autres « sympathisants », éblouis par le génie belliqueux de leur « chef ». Ainsi, ce dernier n’eut plus à se soucier de la famine ni à lever son pouce boudiné pour chasser.

Ainsi sont nés le clivage « méchant/gentil » et la règle d’or « dominant/dominé » (ce qui revient presque à la même notion).

Au fil du temps, les « méchants » se sont transformés en guerrier, roi, dictateur et d’autres (moins méchants ou plus lâches mais quand même odieux) en cadre anti-dynamique, politicien véreux et PDG narcissique et agressif.
Ils ont acquis tous les signes extérieurs de richesse (tout ce qui brille et ce qui est gros et pollueur). Ceci afin de faire comprendre au dernier des crétins à quel point ils ne jouent pas dans la même cours.

Et l’entreprise fut ainsi corrompue et gangrénée (et là le marketing joue un rôle important pour continuer à donner l’illusion d’harmonie). Et la société, je n'en parle même pas.

« Mais, comment aurait-on pu éviter cela ? »

de-lorean.jpg

Montez avec moi dans la DeLorean, Smarties, direction l’âge de Pierre (merci au papa de la relativité)

-au fait quel âge a-t-il ?

- qui?

- ben Pierre?

- ta gueule Smarties

- …

La Delorean prend de la vitesse et disparait dans un fracas lumineux (heu t’es sûr Will ?).  La rue est maintenant déserte et un papier de Twix s’envole devant la caméra.

Changement d’époque (et passage au frigo, le Twix m'a donné faim) :

[Il y a 2 millions d’année.]

Une plaine parsemée de blocs de pier.. de rocs quoi !

Deux primitifs se taillent un bout de gras (ils parlent à leur manière quoi) devant la dépouille d’un truc à fourrure avec beaucoup trop de pattes pour notre imagination contemporaine.

Le méchant RôôôRh essaye de s’emparer de la part de gibier du gentil Aaaaargh en vociférant et s’agitant comme un beau diable. Aaaaargh est sur le point d’abandonner la partie quand il remarque qu’il tient un bout de bois, là dans sa main droite et qu’il se revoit assommer un moustique avec (dans l’après midi vers 15H42).

Son cerveau embué substitue le moustique à RôôôRh et il se dit qu’il pourrait bien le faire arrêter de bourdonner lui-aussi.
Ni une ni deux (ni trois zero !) il abat (Gold) son arme de fortune sur le détestable RôôôRh qui arbore une expression de profond étonnement avant de s’effondrer comme une bouse de mammouth (merci pour l’image).

 Et l’histoire aurait pu changer. Aurait pu oui. C’était sans compter sur le plaisir de dominer qu’a ressenti Aaaaargh au moment de la victoire. Il devint à son tour abject et sema la terreur dans la tribu.

Et zut ! la situation est donc inextricable ?

Oui à moins que vous preniez THE bonne décision pour la suite de votre vie :

Si vous êtes gentil et serviable, créez votre boite et recrutez des gens comme vous en leur apprenant le respect et le partage.

N'hésitez pas à venir échanger avec moi sur Facebook et twitter avant que je devienne VRAIMENT méchant!

Source: Capital.fr 

inspiration

Film: un film culte

Lecture: Les fourberies de Dilbert (Scott Adams)

appli: Toon Face 79 cts Appstore


Retour à La Une de Logo Paperblog