Magazine Talents

Grrrr… Juillet ensoleillé, Août kaputt !

Publié le 20 août 2011 par Paumadou

Nan, mais c’est vrai (attention, ceci est un coup de g*eule perso, rien de philosophique, rien de littéraire, parce que des fois j’aime aussi raconter ma vie !)

Juillet ça a été le top du génialissime : boulot qui avance bien, vacances à coups de soleil et moral haut !

Août, ça a été la cata : ça a débuté par l’hospitalisation de BB3 (je l’ai déjà dit… pourquoi ? On sait pas : une attaque combinée de bactérie et de virus indéterminés qui ont profité d’une poussée dentaire pour affaiblir un ptit poutch de 8mois), puis, en rentrant, vu qu’on ne peut pas espérer devenir proprio et encore moins trouver un logement plus décent parce qu’on a trois enfants, j’ai entrepris des travaux pour réaménager un énorme point chaud : la chambre… C’est fini et c’est bien fait.

Sauf que j’y ai laissé temporairement un doigt (et Re-les urgences en pleine nuit, BB1 nous fait des hôpitaux en lego et BB2 veut toujours retourner à l’hôpital…) et j’ai sacrifié presque tout mon corps : cheville, genoux, poignet, tête, pieds… je crois que je me suis cognée/blessée de partout ! Et pourtant ce n’était pas la première fois que je faisais des travaux

Thinking

Je croyais que c’était fini quand j’ai vu chéri tout content parce qu’à 16h, grâce à mes panneaux occultants, il avait fini sa journée de boulot (au lieu de 4h du mat… sauf que NAN… je voulais aller chercher le cadre à Ikéa (celui que j’ai pas pu le 15 août) et je m’y suis donc rendue avec 3 ptits bouts fatigués…

Sauf que j’avais oublié mon portable.
Sauf qu’ils se sont réveillés en arrivant, tous les trois.
Sauf qu’il n’y a PLUS de cabines téléphoniques à Ikéa depuis 1 mois.
Sauf qu’il n’y en a plus non plus au centre commercial juste à côté.
Sauf qu’il n’y en a pas non plus au terminus du métro 300m plus loin.
Sauf que BB2 voulait aller à Ikéa et refusait d’avancer jusqu’à l’hôpital, 200m plus loin, parce qu’il y a TOUJOURS des cabines téléphoniques à l’hôpital (forcément puisqu’on a pas le droit d’utiliser son portable…)

MAIS POURQUOI me fallait-il une cabine ? POURQUOI devais-je absolument téléphoner ?

Ben parce que j’avais crevé bien sûre ! P*$#@têtedemort de micro-trottoir en travers de la route (ça c’était pas normal… d’ailleurs, ça a dû arriver à d’autres parce que les micros trottoirs étaient tous de travers mais pas dans un ordre logique…), bref, un plot de béton de 10cm s’est jeté sous mes roues… (sauf qu’il aurait dû rester dans le bon sens et que là, il l’était pas !) et j’ai crevé net à 20km/h. Le lendemain de la révision de ma voiture. A une semaine du week-end en Alsace. Le pire c’était le bruit que faisait la voiture en rentrant avec le pneu de secours : impossible de dépasser les 30km/h, c’était physiquement insupportable (et là, je ne sais  pas pourquoi, je crains pour le pot d’échappement tout neuf… sauf que ça s’arrêtait quand on tournait et qu’on stoppait, donc ça doit être juste la roue…)

J’ai la poisse et je déteste ça. Et puis j’en ai marre parce qu’il n’y a que moi qui ait le permis, donc c’est moi qui doit m’y coller et que je déteste parler à des garagistes…

Enfin, comme toujours, ça m’a donner des idées d’histoires à écrire (sauf que c’est frustrant j’en ai déjà trop sur mon planning !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine