Magazine Journal intime

Balade en pays elfique…

Publié le 20 août 2011 par Drine

Bonjour,

je vous ai dit que mercredi je m’étais promenée dans les forêts auvergnates… Ce que je vous ai pas dit, c’est que cet endroit est en fait un repère d’Elfes et autres créatures… Nous l’avons découvert…

forêt

On voit bien déjà que cette forêt n’est pas aussi tranquille qu’elle parait au premier abord… Un sentiment… une impression… ça flotte dans l’air…

bolet satan

Ce champignon par exemple, il a pas franchement l’air catholique… Après recherche, il s’agit d’un bolet Satan… Je savais bien qu’il était pas catholique… Cette couleur ne m’inspirait pas, et pas franchement envie de chanter ses louanges… Ma fille a raison, ce qui est rouge, ça peut pas être bon…

On s’enfonce un peu plus au cœur de la forêt, et là, ça nous saute aux yeux…

souchettes

Ces champignons n’ont pu être alignés là par hasard… On comprend rapidement qu’il s’agit d’un escalier pour des êtres sans nul doute beaucoup plus petits que nous… On sent maintenant nettement leur présence…

Balade en pays elfique…

D’ailleurs on reçoit une, puis deux pommes de pin sur la tête… ça tombe pas tout seul des arbres les pommes de pin, et si je n’ai pu apercevoir l’auteur du méfait, je l’ai nettement entendu… Nous sommes repérés, « ils » savent que nous sommes là…

toile d'araignée

UN PIÈGE ! si la beauté des gouttelettes a bien failli me tromper, je ne m’y trompe pas, nous sommes cernées, toute la forêt nous observe… et cherche a nous avoir, mais non, nous sommes plus malignes que ça !

racine

Attention bébé ! Regarde cet Ent mal dissimulé qui a laissé trainer sa main innocemment

nids

Et ces deux nids… comment peuvent-ils penser qu’on ne se doute pas que ce soit un piège ?? vous avez déjà vu des nids par terre, en plein milieu d’une forêt aussi peuplée ?.. surtout que j’y ai déjà observé une renarde et se petits en train de se prélasser… Non, nous savons bien qu’il s’agit d’un énième piège pour nous garder ici… Mais on progresse, lentement, péniblement sous les branches qui se font de plus en plus serrées et épaisses…

Et là…

cèpe

TADAAAM !

Le voilà, le fruit de nos recherches, la perle rare qui nous a fait affronter tant de dangers à ma fille et à moi…. Nous le ramassons vite, ainsi qu’un ou deux autres, histoire de remplir la poêle ce soir, et vite, on cherche la sortie dans ce dédale de branches…

ciel !

Voilà notre sortie, enfin !! Je me suis laissée guidée par ces taches jaunes au loin qui semblait indiquer une issue, et j’ai bien fait !

Nous laissons ce monde si peuplé derrière nous et retournons au monde réel… même si je la sens bien, cette petite fée qui est restée sur mon épaule…

Balade en pays elfique…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine