Bonjour à tous!
Depuis quelques jours circulent sur le net un rapport de la Fédération Française des télécoms laissant entrevoir une possible fin de l'Internet illimité.
Je pense que vous et moi, chers lecteurs, avons eu la même réaction, à savoir "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!". Eh oui, on fait même de la concurrence à Luke Skywalker dans la mythique scène de l'épisode V de Star Wars, L'empire contre attaque.
Revenons un peu sur Internet, la révolution des années 2000. SI les débits étaient très lents à ses début et que seuls les plus aisés pouvaient y accéder, le prix des ordinateurs à l'époque y étant pour beaucoup, Internet s'est très rapidement démocratisé et s'est révélé être le moyen de communication par excellence! On trouve de tout sur Internet! Y compris des amis! Qui n'a jamais dit "Google est mon ami", en faisant un devoir? Musique, info, vidéos, politique, jeux, achats... Les utilités d'Internet sont multiples si bien qu'il est devenu impensable pour beaucoup de s'en passer. Internet est devenu une réelle addiction, une drogue même.
Stopper l'Internet illimité ferait effectuer à la France un incroyable bond en arrière en matière de télécommunications! Laissez nous le peu de prestige qu'il nous reste puisque dans de biens nombreux domaines (on ne citera que l'exemple MAM), on passe déjà pour des guignols dans le reste du monde!
Au lieu d'arrêter l'Internet illimité, arrêtez le nucléaire! Ca au moins, cela aura des impacts positifs sur la population et l'économie, le secteur des energies renouvelables s'en retrouverait renforcé!
Et une autre conséquence de cet arrêt injustifié, c'est que le marché des fournisseurs d'accès sera totalement monopolisé par Free, qui a déjà fait savoir qu'il ne suivrait pas cette directive. Le slogan "Il a Free, il a tout compris" n'aura jamais été aussi vrai!
Rien ne justifie un arrêt de l'Internet illimité. SI le rapport explique que cela permettrait de décharger le réseau, je n'y crois pas une seconde. Certes, le réseau est chargé, il ne faut pas mentir, il suffit d'essayer de voir une vidéo sur Youtube le week-end pour en être convaincu. Mais je pense que le véritable dessein d'un tel projet de faire plus de profit. je vais résumer le concept par un simple slogan de ma création: "Plus tu voudras de débit, plus tu devras y mettre le prix!"
Mais je pense que les internautes ne resteront pas sans rien faire: serait-ce les prémices d'une nouvelle révolution? L'avenir seul nous le dira!
En plus d'interdire le téléchargement (enfin certaines formes mais qui n'a jamais télécharger illégalement franchement?) par le biais des lois Hadopi qui, soi-dit au passage, sont complètement inefficaces et dont le budget pub conséquent nous a offert une belle tranche de rire, à défaut d'être convaincante, rapellons également que sans Hadopi, ce blog n'existera plus en 2023, la France veut désormais restrindre son débit Internet. Un nouveau pas en arrière pour un pays qui ne cesse de régresserr!...... Tiens bizarrement, je constate que la régression a démarré en 2007, y aurait-il un rapport avec l'élection d'un certain nain la même année?
Voilà pour aujourd'hui!
Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!
Anissa