Magazine

Interdit de manger du kebab à Cittadella

Publié le 18 août 2011 par Cemondevamal @cemondevamal

Le maire d’une ville du nord de l’Italie vient d’annoncer une interdiction envers les magasins de vendre des kebabs et des sandwichs depuis samedi, en disant qu’il s’opposait à leur odeur et a précisé qu’ils ne faisaient pas partie de la tradition italienne.

Massimo Bitonci, un membre actif de la Ligue du Nord populistes et maire de Cittadella, près de Padua, a déclaré que de tels magasins/restaurants  sont désormais interdits dans le centre de la ville médiévale fortifiée.

Ce type de production alimentaire n’était pas adapté à notre centre historique dû la manière dont les aliments sont consommés ainsi que l’odeur qu’ils dégagent . Si quelqu’un veut manger un kebab, il peut le faire à la maison ou à l’extérieur du centre historique. Ils ne font pas partie de notre tradition.

a déclaré M. Massimo Bitonci, citant les règlements sanitaires et d’assainissement.

M. Massimo Bitonci, qui siège aussi en tant que député de la Ligue du Nord, avait déjà fait des siennes en 2009 quand il a présenté des mesures contre les mendiants et les vendeurs de rue ainsi que les restrictions de stationnement pour les caravanes afin de dissuader les gens du voyage.

Il a également proposé le service public obligatoire pour les moins de 16 ans trouvés en train de boire de l’alcool. La Ligue du Nord « anti-immigration » fait partie de la coalition au pouvoir du Premier ministre italien Silvio Berlusconi.

En savoir plus:


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog