"…que vous dites que l"égo c'est penser à soi sans écouter les besoins des autres. ok pour vous
J'ai voué corps et âme ma vie aux autres, au point de m'y être perdue et d'avoir perdu ma santé. On m'écoute quand je parles, au point de penser à moi chaque fois qu'il y a problème. Par ce que je sais écouter et répondre en channeling, en sagesse dit-on.
Mais quand il n'y a pas de problème, on m'oublie! Pourquoi?
J'ai fini par comprendre que si nous sommes séparés du Tout, en étant une individualité, c'est qu'il y a une raison à cela!. …"
Je voudrais poursuivre notre réflexion avec cet extrait d'un commentaire que j'ai reçu à la suite du message de vendredi. J'en ai reçu plusieurs, merci à tous ceux qui ont écrit. Celui-ci nous permettra d'approfondir la notion d'ego et d'orgueil afin de mieux en comprendre les subtilités.
Il semble avoir la pensée ici qu'être une individualité nous sépare du Divin. Il y a une différence entre ego et individualité, entre personnalité et être. Il est le propre de l'Homme de s'individualiser, d'explorer la manifestation dans ses milliards de trillions de visages différents et de s'adapter à ceux-ci en devenant un être unique avec des dons particuliers. Ainsi, notre individualité est aimée du Divin et en lien avec Lui. L'ego apparaît lorsqu'on s'attache à cette individualité en pensant qu'elle peut revêtir une forme permanente qui a de l'importance, lorsqu'on s'attache ou donne de l'importance ou une forme de glorification à l'individualité qui alors devient "personne alitée". La réalité est qu'elle est (ego ou personnalité) comme la manifestation de la création, en perpétuelle transformation. Par exemple, dans le commentaire qui nous a été donné ici, la personne ressent une certaine importance lorsqu'elle canalise de la sagesse, mais se sent délaisser lorsqu'on ne fait plus appel à ses capacités. De la le désir d'en faire plus et d'y perdre son équilibre et sa santé. Elle n’est donc plus en lien avec le Divin, puisque ce lien donne béatitude et joie permanent. Il est orgueilleux de penser qu'on peut apporter de la sagesse aux autres. (Pas de faute j'ai moi aussi fait les mêmes erreurs ;-)). Lorsqu'on explore la vie, on apprend et alors on veut permettre à l'autre de découvrir en lui le même potentiel d'apprentissage. Chacun à sa sagesse innée et en temps que thérapeutes ou guides ou enseignants ou parents notre rôle est d'éveiller cette sagesse dans l'autre, de la révéler à l'autre afin qu'il comprenne qu'il possède le même potentiel de sagesse. Notre rôle est d'éveiller la sagesse dans l'autre pas de lui donner la nôtre. C'est pourquoi je réussis à écrire tous ces messages; je suis en lien avec vos sagesses et je fais le miroir, je vous retourne ce que je reçois de vous, ce qui amplifie nos sagesses respectives. J'ai insisté pour recevoir vos commentaires et on peut voir ici par la précieuse contribution de notre amie que nous pouvons avancer par le partage dans la compréhension de nos dynamiques internes. Et il est capital de voir comment elles se comportent lorsqu'elles sont gouvernées par l'orgueil ce que ce commentaire est venu illustrer à point nommé.
Dans la même veine depuis ma réflexion de vendredi j'ai compris beaucoup de subtilités dans la manière de transformer nos conditionnements pour arriver à nous renouveler et renouveler la terre. C'est encore embryonnaire, je n'ai pas suffisamment de clarté pour en parler, mais je sens une impulsion extraordinaire me porter, grâce à nos réflexions partagées. Car, maintenant que nous avons identifié avec clarté je pense la cause de nos altérations et erreurs il faut trouver les solutions, les enseignements et outils habiles qui nous permettrons de transformer nos attitudes et prévenir leurs réapparitions.
Un autre commentaire me demande donc si c'est la seule cause qui aurait coupé notre lien avec le Divin. Je pense que oui, du moins dans la réflexion inspirée de vendredi cela semblait logique et évident. Mais il nous faut y réfléchir encore pour en être certain et explorer cela à fond pour être tout à fait surs que c'est bien la seule cause de nos errances, ce qui aurait permis à ce virus, qui nous a coupés du Divin, d'exister. L'avenir des enfants de nos enfants dépend de nos réflexions d'aujourd'hui. Ne soyons pas paresseux, mais profitons de cet élan pour réfléchir et méditer sur ce qui a tant fait souffrir l'humanité et à la manière d'éviter de répéter ces erreurs.
Paix et lumière et merci de vos partages
Aigle Bleu