Magazine Humeur

Libye – Non, Tripoli n’est pas aux mains des rebelles….

Publié le 22 août 2011 par Menye Alain
Khamis

Libye – Non, Tripoli n’est pas aux mains des rebelles….C’est à perdre son latin. Et si c’était vrai ? J’ai passé ma journée loin d’Internet et la modératrice étant actuellement dans un avion pour les Etats-Unis, en arrivant à la maison, j’ai été obligé de valider de nombreux messages. Il a fallu lire tout ça, entre insultes, conneries, belles analyses et informations. Alors qu’on nous annonce que l’aéroport de Tripoli vient de tomber entre les mains des galopins de Benghazi, d’autres sources disent que Tripoli est contrôlé par les kadhafistes. Allez-y savoir où est la vérité.

Donc, selon les dernières informations en ma possession venant de Libye, Al Jazeera aurait tout orchestré (voir photo en dessous) et, le discours officiel allant de Barack Obama en passant par Sarkozy, Cameron ou les médias « meanstream » ne seraient que des tissus de mensonges. Info ou intox ? Je n’infirme ni ne confirme l’information, d’autant plus que je n’ai pas eu -emploi du temps oblige-, mes amis Libyens, ceux-là, des vrais, qui ne bradent pas leur pays pour un plat de lentilles.

Toujours est-il que j’ai reçu ce message d’une Libyenne dont je préserve l’anonymat. J’ai surtout été surpris par sa maîtrise du français. Avec vous, essayons d’analyser son post.

Bonjour Allain Jules,

Je m’appelle A. N. et je suis libyenne de Tripoli.

Comme vous l’avez vu hier les rebelles ont pris Tripoli pour notre plus grand malheur. Je voudrez vous remercier d’avoir défendu la vérité sur tous ce qui se passe en Libye depuis ces 6 mois. Je vous avoue que jusqu’à maintenant, je ne comprends pas comment les rebelles sont rentrés aussi facilement et pourquoi notre guide a demandé aux soldats de ne pas quitter leurs maisons. J’ai beaucoup beaucoup de questions auxquels je ne trouve aucune réponse et d’ailleurs je n’arrive toujous pas à y croire et j’en pleure toujours. J’espère que la Libye ira bien malgré ces islamistes. Ils ont détruit notre beau pays qui commençait a déployer ses ailes. Ils ont tué nos hommes, violé les femmes et tué nos enfants. Malgré tout ça, je continuerai de dire: Allah Ô m3amar Ô Libya Ô Wbess.

Merci

Première hypothèse: ce que je constate, c’est que Mouammar Kadhafi a simplement voulu que les soldats ne se mettent pas à découvert puisqu’il savait que les forces spéciales de l’OTAN allaient attaquer Tripoli. Une tactique déjà expérimentée, lorsque les soldats de l’apocalypse bombardaient les villes soi-disant prises par les rebelles. Après, c’était la déculottée.

Deuxième hypothèse: laisser entrer les renégats, les encercler et les mettre en déroute. Apparemment donc, ce qui se passe à présent à Tripoli, c’est que le Gouvernement aurait pris le contrôle de la ville et les vendus seraient, à 22h45, lorsque je termine ce billet, en fuite. Confère la vidéo en dessous.

Confirmation ? Apparemment, al Senoussi (chef de la sécurité) et Khemis Kadhafi en photo – du moins un fils Kadhafi – seraient morts. Les islamistes sévissent donc. Un autre se serait évadé, tandis que Kadhafi, lui, serait en lieu sûr: ambassade du Vénézuela ou ailleurs. Pourquoi donc son palais continue à être pilonné ?

Il ne faut jamais vendre la peau……

A demain !

Libye – Non, Tripoli n’est pas aux mains des rebelles….

NB : ASSEZ DES ATTAQUES PERSONNELLES. JE N’AI JAMAIS DIT, DANS CE BILLET, QU’IL Y AVAIT UNE ONCE DE VÉRITÉ. LISEZ LA PREMIÈRE PHRASE : « C’EST A PERDRE SON LATIN » . DONC, QUE CERTAINS NE SOIENT PAS SURPRIS D’ÊTRES BANNIS. MERCI.


Retour à La Une de Logo Paperblog