Magazine Humeur

La bataille de Tripoli ou la plus grande chasse à l'homme de la décennie

Publié le 23 août 2011 par Ayumiie

Bonjour à tous!

Mesrine et Ben Laden ont du souci à se faire! Les légendaires ennemis publics n°1 doivent en effet faire face à un concurrent sérieux en Libye! Vous voyez de qui je veux parler ou pas? Mais si l'autre là, le dictateur là en Libye, qui se fout des Occidentaux depuis 42 ans! Mais oui, c'est le colonel Kadhafi!

Résumons les faits brièvement.

Samedi soir, les rebelles libyiens ont lancés l'opération dite Sirène, ultime opération du conflit puisqu'elle consiste en la prise de la capitale, Tripoli, fief du colonel.

J'espère que la sirène représente ici une alarme et non la créature mythique car penser à Ariel la petite sirène et Kadhafi en même temps a quelque chose d'assez malsain, je l'avoue!

Revenons aux faits.

Tripoli a été prise extrêmement rapidement par les rebelles, seuls quelques personnes résistant, la plupart près du palais de Kadhafi.

Et c'est là que le chaos commence. On nous dit que plusieurs des fils Kadhafi ont été capturés, notamment Saïf Al-Islam, mais on voit ce dernier fanfaronner fièrement quelques heures après! Cherchez l'erreur!

Mais surtout, aucune trace du colonel. Ce mardi après-midi, les rebelles ont investi le palais de Kadhafi mais pas moyen de mettre la main sur lui! Un coup on nous dit qu'il a fuit vers l'Algérie, un autre qu'il se prépare à fuir vers l'Afrique du Sud ou encore qu'il restera dans son palais jusqu'au bout! Faudrait savoir, on aimerait bien savoir nous!

C'est un véritable jeu de cache-cache et apparement, le colonel est très fort! Sûrement qu'il a du y jouer pendant son enfance, alors que ses idées révolutionnaires germaient à peine.

Mais c'est surtout dans le mensonge qu'il excelle! M'est avis qu'il possède bien plus que sa simple tente bédouine mais également quelques bunkers par ci par là! 

Kadhafi est bel est bien en Libye, mais dans son sous-sol, je pense! Vous cherchez au mauvais endroit les gars! Mais la persévérance finira par payer! Regardez, dans les films, les rebelles gagnent toujours, même si parfois cela met du temps! Star Wars (eh oui encore mais que voulez-vous, c'est culte!) en est la preuve! 

Préparer vos armes en attendant! Elles seront ainsi prêtes lorsque le moment sera venu!

Enfin, pour finir, j'aimerais me pencher sur une réaction en particulier, celle de Jean-François Copé. Alors que dans le monde entier, même la Chine, qui a d'ailleurs empressé l'Occident d'en finir qu'ils puissent de nouveau commercer et exploiter, félicite le peuple libyien, lui, félicite Sarkozy !

Ah le fétichisme des pieds! Récurrent à l'UMP, ne citons pas Georges Tron, Xavier Bertrand ou encore Luc Chatel, cela vexerait les amis du gentil Nicolas Sarkozy!

Voilà pour aujourd'hui!

Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!

Anissa


Retour à La Une de Logo Paperblog