Magazine Talents

Crème MONOI PAMPLEMOUSSE et TAMANU

Publié le 24 août 2011 par Lacaudryfolies

Une petite crème douce et à l'odeur parfumée du monoi pamplemousse, réalisée en technique onepot , agréable avec le beurre de cacao et légèrement traitante grace à l'huile de TAMANU

creme monoi pamplemousse et tamanu

Composition :

  • Eau de rose : 60 ml
  • Beurre de cacao désodorisé : 15 g
  • Monoi pamplemousse : 10 ml
  • HV de tamanu : 10 ml
  • Olivem : 8 g
  • Acide stéarique : 2 g
  • 5 gtes HE de magnolia et 5 gtes extrait de vanille
  • Conservateur BENZIL ALCOOL : 0,5 ml

Pour la technique du onepot voir ici  : http://lacaudryfolies.canalblog.com/archives/2011/08/16/21797460.html

creme monoi pamplemousse et tamanu 2

Le monoi pamplemousse et l'huile de TAMANU proviennent de LA BOUTIQUE DU MONOI 

Les vertus de l'huile de tamanu (source la boutique su monoi)

Dans le monde des huiles végétales, l’huile de calophylle est un peu à part : c’est un soin unique grâce à ses actifs très puissants. Encore plus rare quand ce calophyllum Inophyllum vient des noix de Tamanu de Tahiti ! Elle est antiseptique, antibiotique, antalgique, antinévralgique et anti inflammatoire…et en plus, elle hydrate et apaise !

C’est avant tout une huile qui favorise la circulation sanguine et fluidifie le sang, indispensables pour traiter les varices, hémorroïdes, phlébites superficielles, couperose et autres « accidents circulatoires ».

Excellents résultats en applications locales sur des brûlures non infectées, et notamment les coups de soleil.

C’est un bon choix pour traiter les jambes lourdes ou faire un drainage lymphatique. Elle est préconisée pour soulager les douleurs rhumatismales ou résultant de lombalgie ou de sciatique en friction ou massage. Très bons résultats sur les articulations douloureuses, les tendinites, les entorses, les douleurs musculaires (myosite, claquage).

C’est l’une des rares huiles végétales que l’on peut recommander en cas de plaie ou de peau « lésée », donc les boutons, coupures, acnés… Ses propriétés protectrices aide à la cicatrisation en régénérant les cellules supérieures de l’épiderme tout comme celles des muqueuses.

L'huile de Tamanu est légèrement rubéfiante, elle donne une sensation de chaleur voire une légère inflammation après application sur les peaux sensibles.

En raison de son activité sur la circulation sanguine, cette huile de Tamanu est déconseillée en cas de traitement aux anticoagulants. Demandez conseil à votre médecin. Tenir hors de la portée des enfants. S'utilise préférentiellement en mélange avec d'autres huiles végétales ou en tant qu'ingrédient à introduire dans la phase huileuse dans la composition de produits cosmétiques à hauteur de 10 à 20 % de la phase huileuse. Femmes enceintes ou allaitantes, soyez prudentes sur les quantités utilisées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine