Magazine

10 piastres pour la tête d’Obama, de Cameron, de Sarkozy ou de Harper!

Publié le 25 août 2011 par Hugo Jolly

10 piastres pour la tête d’Obama, de Cameron, de Sarkozy ou de Harper!Je donnerai 10 piastres, c’est à dire 10.00 dollars canadien, à quiconque assassinera Barack Obama, Nicolas Sarkozy, David Cameron ou Stephen Harper.

En effet, si cela peut paraître suicidaire de ma part et très osé, sachez que je n’offre pas réellement cette somme pour cet acte disgracieux qui toutefois, apporterait paix et prospérité au prolétariat du monde entier, pour quelques mois du moins (le temps que la bourgeoisie se réorganise)…

Mais si cela n’est pas bien de payer une somme pour faire assassiner un homme ou une femme, puisqu’il s’agit d’user de mercenariat, donc de monnayer l’acte du meurtre, alors pourquoi les occidentaux offrent-ils un montant d’argent pour la tête de Kadhafi?

En effet, sans grande surprise, les conciliés et serviteurs de l’OTAN œuvrant à Radio-Canada ont non seulement répété les mensonges de l’OTAN, donc du Pentagone, mais en sont arrivés à banaliser, avec support fidèle à la cause de l’OTAN de François Brousseau, la mise à prix de la tête de Kadhafi.

Et pourtant, depuis plus d’un siècle, les États-Unis d’Amérique ont fait couler le sang des innocents partout sur la planète, ils ont commis des Coups d’État, comme ce dernier en Libye d’ailleurs. Ils ont renversé des élus démocratiques, ils ont assassiné des dirigeants indignes de respecter les dogmes du capitalisme; Patrice Lumumba, Allende et j’en passe. Ils ont assassiné des journalistes, des syndicalistes, ou l’ont fait faire par d’autres. Ils ont envahi contre l’impopularité de leur geste à l’ONU, des tas de pays, pour y piller tant les fruits du labeur des autres, que les ressources naturelles de ces terres souveraines. Ils ont renversé tous les mouvements populaires de gauche, qui allaient dans un sens alternatif à l’économie capitaliste. Rappelez-vous comment Washington inventait les évènements du Golfe de Tonkin, pour y massacrer du «Viet». Plus de 4 millions de morts et encore plus d’infirmes!

Alors donc, ma question est simple. Si ces gens, qui tuent et violent les terres souveraines de ceux qui ne veulent pas adhérer à leur capitalisme ont le droit de mettre à prix des têtes, celles des belligérants qui refusent le diktat de la minorité parasitaire bourgeoise du monde entier, pourquoi, moi, prolétaire, je n’aurais pas droit d’en faire autant envers ces sales porcs de capitalistes et leurs laquais?

Voilà qui est dit,  et je ne fais pas cet appel cela dit, je ne vous demande pas de «tuer ces tueurs», mais je vous demande à tout de moins une réflexion, à savoir s’il est juste d’appeler au meurtre de quelqu’un, avec lequel  nous ne sommes pas d’accord. Et à titre d’exemple, pour démontrer que Washington n’en est pas à ses premières frasques…, en 2002, lors du Coup d’État raté, perpétré contre le président démocratiquement élu du Venezuela Hugo Chavez, Globovision et RCTV appelaient avec le support de Reporters Sans Frontière et de la mais0on blanche, à l’assassinat du président Chavez. Radio-Canada à l’époque, ne s’en était aucunement offusquée, comme la société d’État ne s’offusque aujourd’hui pas de ce dernier Coup d’État en Libye.

Alors bref, que penser de tout ça, si ce n’est qu’il y a des doubles-mesures évidentes dans ce monde contradictoire, qu’est l’économie capitaliste. On peut y constater que, les riches peuvent tuer impunément, voler impunément, violer impunément et appeler comme au bon vieux temps des «Cowboys», à la capture, mort ou vif, d’un adversaire idéologique. À quand l’emprisonnement des socialistes, des anarchistes et des autres mouvances qui dévient du droit chemin? À quand l’appel au meurtre des non-alignés?

Chose certaine, ce ne sont pas les médias qui remettront en question ces prochains évènements…, au contraire. Ils renchériront sur la nécessité de mater les opposants, coûte que coûte. Un peu comme ils ont critiqué les bombardements imaginaires de Kadhafi sur sa population, tout en soutenant ceux de l’OTAN, qui usaient d’armes à uranium appauvri…

Et puis merde! Je donne 10 piastres à quiconque tuera ces sales capitalistes cités pus haut! Au yâble les droits, si c’est bon pour minou, c’est bon pour pitou!



Retour à La Une de Logo Paperblog