Gaston La Gaffe

Publié le 26 août 2011 par Jeff @DagenaisJF
Vous ne rêvez pas. Le titre est écrit comme je l'entends. Contrairement au personnage de Gaston Lagaffe créé par son auteur devenu célèbre, je parle de Franquin qui est aussi le créateur de Spirou et Fantasio, je me demande si je ne devrais pas échanger ma place avec Gaston en ce moment.
J'ai voulu ici faire le lien avec cette bande dessinée parce que je suis un passionné de Gaston, Spirou et autres succès de Franquin. Même aujourd'hui j'aime bien me replonger dans mes collections de BD. On peut maintenant refermer la parenthèse.
Présentement, je ne sais pas ce qui m'arrive. Je veux dire à propos de ma relation avec le blogue que gère tant bien que mal et qui m'accapare de plus en plus. J'ai comme la nette impression de perdre le peu de lecteur qui vient lire mes articles de temps à autre. Le problème ne vient pas de mes créations ni même de l'inspiration elle-même. 
Le problème est compliqué et trop technique pour ne pas en reparler ici. Voilà. Vous devez sûrement vous souvenir du billet Bug avec FeedBurner qui relatait principalement les problèmes que ce blogue-ci éprouvait avec le flux RSS. Je m'étais rendu compte en visitant quelques-unes de vos pages que mes articles ne se suivaient pas.
Vous avez lu mon message et la plupart d'entre vous avez fait la correction appropriée en remplaçant l'ancien lien par le nouveau. Cette semaine je suis allé commenter sur l'un des carnets de ma liste de blogues et j'ai constaté que le texte de mon crû, Cruauté mentale était encore affiché dans sa liste alors que je viens de publier mon douzième billet.

Parfois j'aimerais aussi me retrouver sur un  nuage


J'avais laissé une message dans la case des commentaires pour m'assurer qu'elle le verrait et apporterait la modification. J'y retourne quelques jours plus tard pour commenter son nouveau billet et remarque que Cruauté mentale est toujours à l'affiche. Je laisse donc un second rappel. Poliment et respectueusement. 
Et c'est probablement ça qui est à l'origine de cette gaffe. Mon insistance. Voulant trop bien faire, j'ai perdu une lectrice. Enfin, je n'ai constaté sa présence qu'à une ou deux reprises mais le mal est fait. En y retournant cette semaine, mon blogue avait disparu de sa liste.
Je me suis fait expulser comme un malpropre. Sans aucun avertissement ni explication. Je ne nommerai personne et ce n'est pas dans mes intentions. Mais tout ça pour dire que ça me déçoit un peu. Tsé, quand tu veux bien faire...
Vous allez peut-être me dire que j'exagère ou que je le prends trop personnel. Il ne s'agit pas de cela. Dans mon esprit, je voulais seulement lui venir en aide pour qu'elle ne croit pas que je suis inactif. Bien au contraire. J'espère seulement qu'elle ne m'en voudra pas. Ce texte tient seulement à justifier mes actes et à (essayer) me faire pardonner si cela est encore possible.

Aaaah ! Dormir... Et oublier les tracas...


Alors probablement qu'elle a cru que je devenais trop insistant ou trop envahissant, pour employer (ou emprunter) le terme d'une autre personne que j'ai connu via la blogosphère. Je me rends malheureusement compte (trop tard) que voulant bien faire, parfois même trop bien faire, certain ou certaine ont voulu me punir. 

Je me sens comme lui en ce moment


Est-ce que j'ai vraiment commis une gaffe ? Suis-je allé trop loin dans mes démarches ? Peut-être bien que oui. C'est sûrement le prix à payer pour entretenir un blogue et de vouloir attirer plus de lecteurs. C'est bien beau de me dire que je dois le faire pour moi et c'est vrai. Mais j'aime bien partager aussi avec mes ami(e)s. Pas vous ?

Spirou, Fantasio et Spip