Rencontre twittesque…

Publié le 27 août 2011 par Drine

Bonjour,

Je vous ai déjà parlé de mes relations virtuelles, il y a longtemps, plus d’un an, une éternité dans le milieu du web… Je vous parlais alors d’une bombe dans ma vie appelée Twitter qui m’a permis de côtoyer virtuellement parlant des gens de toutes origines, tous milieux sociaux, toutes villes francophones.

Dans ma TimeLine, un chômeur auvergnat peut taper la discut’ avec une juriste parisienne, un camionneur avec une DRH, et ils peuvent très bien causer de la pluie et du beau temps, et ça, je suis absolument fan. Des rencontres qui n’auraient pas pu avoir lieu en réalité, parce que trop éloignés physiquement, trop éloignés socialement, juste des rencontres improbables. Mais sur Twitter c’est possible, parce qu’on écoute ce que l’autre a à dire, juste guidés visuellement par son avatar, qui veut dire quelque chose, ou pas… On rencontre via ses propres abonnés, ou tout simplement au hasard d’un RT… Les liens se font, se défont, comme dans la vraie vie…

Comment sinon, aurais-je pu rencontrer @dirreve ? Institutrice, elle suit le projet peupleloup, et innove dans une jolie façon de faire découvrir l’écriture et le net aux enfants : une expérience hors du commun avec Mickael et ses élèves de CP (je vous recommande d’aller lire si ce n’est déjà fait). Je ne sais plus qui de l’une ou de l’autre est venue la première, mais je crois qu’elle m’a dit m’avoir découverte avec le billet sur mon adolescence. Cela lui a semblé familier. On a commencé à discuter, et j’ai découvert son blog à mon tour. Et là, j’avoue avoir pris une claque. Ce ressenti en balade, cette envie de respirer l’air des bois, le fait de s’attarder sur une fleur que n’importe qui n’aurait même pas vue… Mais on dirait… moi… Impressionnant… Impressionnée…

On sympathise vraiment et l’invitation est lancée : « viens à la maison ! » non, y’a plus le printemps qui chante, mais bon. Je me sens bien dans mes échanges avec elle, je sens bien qu’elle ne bluffe pas, qu’elle est elle même.

Mes parents sont de la génération pour qui internet est tout nouveau et surtout dangereux. Surtout que cela ne les intéresse pas plus que ça. Alors que je puisse avoir des amis, des vrais, sur le net, c’est une chose étrange. Bon, à la rigueur que je trouve quelques passionnés de loups. Mais twitter, quelle chose étrange… Comment savoir sur qui on va tomber ? ben là, je sais.

Donc j’ai pris ma titine, chargé ma fille, et nous voilà partie pour 4h de route. Quelque chose que je n’avais jamais fait seule (ou presque, bébé n’est pas d’une grande aide à la conduite). Ce fut pour moi une grande première dont j’avoue être relativement fière. Le GPS aidant bien sur, mais bon, quand on sait que pour moi, droite/gauche est une notion relativement compliquée, on peut se dire que cela relève de l’exploit que je sois arrivée à bon port !!

Mickaël est là aussi, histoire que je me sente complètement à l’aise Nous avons rencontré des parents d’élèves qui ont vécu l’expérience twitter et peupleloup via leur fille de 6ans, qui nous ont parlé de la façon dont cela l’avait passionnée, et les yeux brillants de la fillette en disaient long aussi ! Cela me conforte dans mon idée du bien fondé de l’association peupleloup et me donne envie de faire encore et toujours des « trucs » – genre les goodies- (et Mike qui me présente comme le designer web m’a fait piquer le fard de ma vie, j’ai juste gratté un peu la css )

Mais, enfin, j’ai rencontré ma jumelle, celle qui ressent les choses comme moi. On me l’a déjà dit souvent, mais je confirme, via le net, on connait les gens de l’intérieur, juste que ce n’était plus Calimero qui me causait, mais celle qui ressemblait en fait tout à fait à l’image que je m’étais faite d’elle… Nous avons passé 24h dans son petit nid… Je me sens chez moi, plus à l’aise que chez des personnes que j’ai côtoyé des années durant…

Chose étrange, au moment de partir, mon cœur n’est pas aussi lourd que je me l’étais imaginé. Non, je sais, au plus profond de moi, j’en suis persuadée, on va se revoir, bientôt. L’impression que ce sera demain…

D’ailleurs [message subliminal] si le carreleur pouvait venir, on aurait enfin une chambre à proposer à nos amis de passage !!!