Magazine Journal intime

B for...

Publié le 29 août 2011 par Virginiedelille
B for...
Hallo Brugge!
(Je parle aussi Portugais)

A moins d'une heure de Lille, il paraissait évident de débuter par la Venise Belge. Bruges, située à 15km de la Côte, fait quand même partie du patrimoine mondial de l'Unesco, et ça c'est pas de la rigolade.
C'est magique, romantique, reposant, calme... C'est une fourmilière de chocolatiers, de bistrots, de vélos, il y a même deux H&M!!! Mais les images parlent d'avantage que mon scribouillage...

B for...
B for...
B for...
J'ai 4 ans et une bague Hello Kitty, so what?!
B for...
B for...
B for...
Un proverbe à suivre...
B for...
B for...
Une virée Belge sans bière serait elle vraiment une virée Belge?
B for...
B for...
B for...
B for...
B for...

Pour le côté culturel du road trip, j'ai opté pour une visite très instructive du Musée de la Frite ou Le 'FrietMuseum'. Situé à quelques pas de la Grand'Place, c'est la visite presque inévitable quand on aime les frites et qu'on a une soif de connaissances comme moi. Ou une soif tout court. On est vite dans l'ambiance avec une odeur délicieuse de frites (forcément) dès l'entrée...
Comptez 6 euros pour l'entrée et une petite heure au chaud.
B for...
Y a de la mayo!
B for...
B for...
B for...
B for...
Oui c'est moi...

Côté Bicky... Ça coince. Je pense être tombée dans un traquenard: une friterie un peu classe se servant du mot Bicky pour faire du chiffre?! Confirmation de ma supposition quand le dit burger a été servi dans des mystérieuses boîtes... Oui des boîtes, quelle horreur.
B for...
B for...
B for...
B for...
B for...

Point négatif: Le steack qui ressemble au steack du Big Mac, rien à voir avec le steack mystique du Bicky. Ne comptez pas non plus sur les cornichons: une malheureuse tranchette se bat en duel avec des oignons qui ont pris un sacré coup de mou.
Point positif: La mayo et les frites, un duo d'enfer.
En conclusion: Ne jamais se fier aux friteries branchouilles et bien vérifier sur la Bicky Map qu'un leurre ne m'attend pas.
Nom de la friterie: J'ai oublié...

Une première et bien jolie étape...

Retour à La Une de Logo Paperblog