Bavaro #3

Publié le 29 août 2011 par Patrick73

Mon amie la mariée
(Photo F.M)


Regalo
Je commence ce texte en faisant un retour sur le texte de Bavaro #2, car j'ai fait un oubli majeur à notre soirée de joyeux lurons! Voilà la situation, nous avions amorcé notre descente vers les bas-fonds, tout juste avant d'aller essayer de partir avec le WAWA!
Le bar du lobby était maintenant fermé, il ne restait que nous trois et le ''staff'' qui se préparait à quitter. Nous discutions avec Suzanna, Louis-Antonio Calderon Bautista, Angel et Miguel, quand tout à coup, dans un grand éclat de joie, mon coach, l'unique Justin, crie...
-(Justin) REGALO, REGALO, REGALO (sur le même ton que Rodger Brulotte)
J'ai en face de moi le serveur Angel qui pleure de joie, des larmes coulent sur ses joues de Dominicain! Moi, je comprends rien! Il prend ma casquette qui était dans mes mains. Oui oui, ma toute nouvelle casquette des Cards de St-Louis. Ma belle casquette rouge vif que j'avais achetée pour le voyage, question de protéger ma tête contre le chaud soleil de la République!
-(Angel)Gracias, gracias sénior!
Je suis ému de le voir ému. Je comprends à ce moment que Regalo veut dire cadeau! Je me dis que je devrais lui donner, que ma casquette m’a juste coûté 25$, pauvre innocent que je suis!
Dans un geste solennel, je lui prends la casquette des mains et je lui mets sur la tête. Du haut de ses 6'3, il me prend dans ses bras et me fait tourner en rond avec lui! Ça fait deux jours et demi qu'on est à Punta Cana et, déjà, je n'ai plus de casquette.
La morale de l'histoire, quand vous entendez un ami crier Regalo, vous devriez vous accrocher solidement à vos vêtements et ne pas faire de sentimentalité.

MatrimonioMardi le 9 Août, c'était le jour J. Celui durant lequel mes amis Christine et Daniel allaient se choisir pour la vie, dans le meilleur comme le pire! Celui durant lequel ils allaient se marier devant Dieu, son représentant, leurs amis et la famille! Nous avions pour l'occasion sorti note linge de noce, notre linge pour aller célébrer sur la plage!J'avais pour l'occasion un beau pantalon en lin et une chemise noire qui me donnait un air de ''Joe cool''. Ce soir-là, j'aurais fait tomber Cléopâtre en bas de son trône tellement que j'étais beau. Je respirais le sexe à plein nez! J'étais devenu un genre de sex-symbol, mais personne d'autre que moi ne s'en était rendu compte!

Moi et Théo avant le départ pour le mariage


Ma blonde, dans sa robe noire au motif tribal, me donnait le goût de faire des cochonneries. Elle était splendide, ma Blair à moi. Que dire de ma Mathilde, elle était coquette et prête à aller affronter le magnifique sable de la plage de Bavaro. Mon Théo portait la chemise à carreaux et le sourire.
Nous sommes arrivés tous en même temps, exception de la mariée et de son garçon d'honneur, bien sûr! En ce magnifique après-midi, Bavaro était spectaculaire! Les vagues qui s’étendaient de tout leur long sur la plage jusqu'à nos pieds! Le soleil qui jouerait le rôle de ''spotlight'' lors du fameux oui, je le veux! Nous, la belle gang de fous, tous bien habillés, tous beaux et à croquer! Mon ami Alexandre était accompagné pour la soirée de Sharon Stone, celle du film Basic instinct. Sa femme Sandra était toute en beauté aux limites du spectaculaire!
Le marié nous a accueillis. Je sentais notre Daniel anxieux et nerveux! Il était élégant, et même si je ne suis pas gai, je dois dire que ce jour-là, il était à marier!
Il y avait en plein sur la plage une arche de fleurs, là où nos tourtereaux allaient s'embrasser devant nous après le oui, je le veux! Il y avait aussi de nombreux curieux venus regarder le mariage féérique! Un coin de la plage juste pour nous. Une table avec du champagne pour célébrer. Le moment fatidique approche, le clou de la soirée à 4:30 de l'après-midi! Daniel a chaud et nous aussi.

Zack et Juliette
(photo F.M)

Le porteur de bague et la porteuse de bague arrivent! Zack, le troisième but des Bisons de St-Eustache est le fils de la mariée. Il est vêtu d'orange et de blanc. Il est mignon et son père a un sourire d'une oreille à l'autre de sa face. Que dire de la mini-princesse Juliette, la porteuse de bague! Tout de blanc vêtue, elle a gambadé jusqu'au pied de l'autel, donnant au mot magnifique ses lettres de noblesse. Le papa de Juliette (Justin) et sa maman (Catherine) ont versé quelques larmes, voyant leur bébé devenu petite fille et mini-mariée!
Le Dj fait ''spinner'' son premier morceau pour l'entrée de la mariée...
Tout le monde retient son souffle! Le moment est sérieux, c'est le temps d'être sérieux. Fini le Wawa, la Mamajuana, la Presidente, les nuvit et autres singeries.

Olivier et la princesse
(photo F.M)

La mariée arrive au tournant du restaurant de la plage et du p'tit bar! Les curieux applaudissent et nous aussi. Elle arrive au bras de son frère Olivier, qui lui aussi est vêtu d'orange et de blanc! Dans les estrades, ça pleure à gros bouillons. Le marié n’est pas gros dans ses culottes. Les mouchoirs sortent des poches à une vitesse vertigineuse! Les flashes des appareils-photo vont au rythme du vent dans la robe de la mariée!
La cérémonie va bon train quand, tout à coup, le prêtre Dominicain demande à Daniel s’il veut épouser Christine...
-DanielOui, je le veux.
Il pose la même question à Christine...
-ChristineOui, je le veux.

Oui, je le veux

La foule amassée au mariage et nous, la belle gang de fous devenus sérieux pour la circonstance, éclatons de joie et applaudissons.
La mariée est splendide. J'ai, pour la première fois de ma vie, lors d'une photo avec Christine et mes chums, tenu une princesse dans mes mains! J'avais les pieds de la princesse. Cendrillon, la Belle au bois dormant et Blanche-Neige pouvaient aller se rhabiller ce jour-là. Elles ne faisaient tout simplement pas le poids contre la mariée joueuse de balle!

Moi, Justin, Éric, Moose, Alex et la princesse
(photo F.M)

En attendant le souper de 6:00 au restaurant de la plage, nous avons bu du champagne, et des ouvriers qui venaient installer un joli ''set-up'' pour notre beach party de fin soirée étaient en train de casser des noix de coco pour nous les faire goûter!Ma première noix de coco à coups de machette! Magique...
PLAYA FIESTAAprès un bon souper aux abords de la plage, nous retournons sur les lieux du mariage! C'est l'heure d'un beach party juste pour notre belle gang! Un coin de la plage avec un Dj et un bar juste pour nous! Au moment d'écrire ces lignes, je le crois pas encore moi-même, même si je l'ai vécu! Merci Christine, merci Daniel. Nous dansons, dansons et dansons encore...
Au bar, il y a un Dominicain d'origine italienne (Yovani Ugero) et il y a un gardien de sécurité avec une matraque grosse de même du nom de Jesus. Ils sont deux joueurs de fastball, comme plusieurs gars dans notre belle gang de fous. J'apprends qu'en espagnol, la fastball c'est la moulinetta. Jesus est lui-même un ancien lanceur transformé en 1er but. Il est aussi le père de 5 garçons. Il m'a dit qu'une fois rendu au premier but, sa prochaine option c'est la retraite. Nous parlons fastball eux et nous! Comme la ''bullshit'' était souvent dans nos conversations depuis le début du voyage, je me lance encore une fois en disant à Yovani ''italiano-dominicano''...
-(Moi, le bullshiteux en chef)On aimerait jouer une game de balle contre vous autres pis je mets 100 piasses américaines s’a game.
Je lui dis en espagnol que je vais être son pire cauchemar, ce qui se traduit par LA PASEDILLA!!!!
-(Justin, coach)Du cash, ça fait ben trop Yankee's!
-(Yovani)Uno parole, uno parole, stadium dé Punta Cana.
Il m'offre de nous rencontrer au stade de Punta Cana, il nous offre de venir nous chercher au lobby de l'hôtel. Marché conclu, à suivre...

Nous dansons, dansons et dansons encore...
(photo F.M)


Ma blonde vient me voir et me dit que ma fille a un secret à me dire...C'est tellement un secret que Mathilde veut seulement me le dire dans le creux de l'oreille.
-(Mathilde)Papa, faut pas que tu dises mon secret, c'est très gênant!
-(Moi, inquiet)Ok, ma belle fille!
-(Mathilde)Papa, j'ai terriblement peur des princesses, c'est pour ça que je ne voulais pas prendre de photo avec Christine. Ce soir, Christine c'est une princesse comme Juliette, j'ai peur d'elles!!!!
-(Moi)Je t'aime.
Moi qui avait été en beau ''criss'' après le mariage, car ma fille ne voulait pas prendre de photo avec la mariée et le monde sur la plage! Maintenant, je comprends…
-(Moi)Je m'excuse pour tantôt sur la plage, ma belle fille. Je savais pas que tu avais peur. Demain, vas-tu aller faire une belle ''colle'' à Christine?
-(Mathilde)Ben oui c'est sûr, demain Christine ne sera plus une princesse!
Ha oui, pendant le beach party, nous faisons une cérémonie funèbre au fameux minou doré...

Coralie et le minou doré
(photo F.M)


À suivre...