Magazine Humeur

London, on and on

Publié le 30 août 2011 par Magali Renard
Cette année, nous avons été inspirés pour notre summer city break : nous étions à Londres pendant les émeutes !
Bon, il faut dire que nous n'avons pas été inquiétés une seconde, seuls les passages furtifs de rutilants et bruyants véhicules dignes des meilleures séries policières pouvaient laisser croire à d'inhabituels événements. Je n'ai pas beaucoup pris de photos lors de ce petit séjour (les réflex c'est bien, mais c'est définitivement trop encombrant/lourd quand on voyage) et je le regrette (les souscriptions pour m'offrir le tout nouveau Nikon Coolpix P7100 sont ouvertes), car les mots seuls ne peuvent évidemment pas suffire à décrire l’atmosphère de la plus belle ville du monde (après Angoulême bien sûr).
Alors voilà, parmi les amazing London wonders que nous avons pu apprécier, je vais seulement vous révéler un bon plan testé et approuvé lors de cette escapade aoûtienne et qu'il vous faudra absolument aller voir si vous passez par Londres avant le 25 septembre prochain : la formidable expo Out of this world : Science Fiction but not as you know it à la British Library. Les classiques du genre revisités invitent le visiteur à une réflexion sur les visions fantasmées des mondes virtuels, futurs rêvés ou craints à travers l'histoire et les figures imaginaires qui les accompagnent. Un des points forts de l'expo est ainsi la séquence sur les aliens et autres divers êtres vivants extra-terrestres, qui est agrémentée d'une table tactile, sur laquelle le visiteur peut dessiner son propre petit bonhomme de l'espace. Ce dernier est ensuite diffusé sur écran géant parmi ceux des autres participants.

London, on and on

Draw you own alien !

C'est assez rigolo de voir comment les gens représentent les aliens; mon Jules a quant à lui fait un petit Ovni ! Bref, l'expo est gratuite et ça vaut le coup. En plus la British Library est vraiment un lieu où l'on se sent tout de suite bien et qui donne envie de travailler (et j'ajouterai un des très rares endroits à Londres où le wifi est gratuit...)
Pour finir sur une news TIC, signalons tout de même que la British Library a conclu un accord la semaine dernière avec Google, portant sur la numérisation de 250 000 livres appartenant au domaine public. Je vous recommande la lecture de cet article sur le sujet!

Retour à La Une de Logo Paperblog