Magazine

A quoi servent les missions locales ??? en 2011

Publié le 30 août 2011 par Albertauriel
L e projet mission locale étaient la création d'un lieu interinstitutionnel de définition de politiques au service des 16 - 26 ans .
Aujourd'hui l'impasse est totale , les pseudo fonctionnaires , qui travaillent au quotidien remplissent méthodiquement un logiciel informatique nommé "Parcours 3" , le travail est accompli quand des statistiques "bidons" sortent de la mission locale pour les services préfectoraux, toujours plus d'accueils factices , pour moins de services rendus.
L'accueil est souvent peu chaleureux , il consiste à compléter le dossier informatique qui permet de justifier l'emploi du personnel qualifier pompeusement de conseiller en insertion.
Les parents des jeunes sont tenus pour quantité négligeable, ils n'osent pas protester car pour entrer en stage région; il faut le bon d'inscription de ces pseudo professionnels.
Ces structures font double emploi avec pôle emploi;
Le temps est venu pour rationaliser les actions de services qui coûtent cher à la collectivité, mettre fin à l'arbitraire ( filles d'élus locaux recrutées comme conseillère), aux passes droits, aux clientélisme des élus locaux . Un tel constat doit faire réfléchir et faire évoluer les financements publics.
La Justice et l'Egalité devant la loi revivront.
Face à ce constat bien noir , il existe des personnels remarquables , dévoués, qui sont aux service des jeunes, je peux vous donner des adresses, de personnes imaginatives qui respectent l'esprit initial du rapport Schwartz.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Albertauriel 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles