Magazine Journal intime

La post-it war débarque à Lyon !

Publié le 31 août 2011 par Unefillealyon
Youpi !
Voilà le genre d'information qui me réjouit (et qui va encore faire criser mon patron contre la "génération Y", il n'a que ce mot là à la bouche en ce moment...).
Vous aussi, vous êtes nés dans les années 80 ?Vous aussi vous avez découvert l'informatique à l'école avec un MO6 ou un TO8 (nan, j'déconne, nous on avait un IBM-trop-la-classe-avec-écran-bichrome-et-jeux-vidéos-sur-cassette-magnétique à la maison...) ? Vous aussi vous avez grandi avec les Chevaliers du zodiaque, Cat's eyes et les petits jeux électroniques à jeux unique ?

La post-it war débarque à Lyon !

Rhooo, c'est toute mon enfance !


Alors vous allez adorer jouer à Post-it war !
C'est quoi donc ?
La légende raconte que cet été... "Des employés de la société Ubisoft, dans un élan de procrastination, décident de décorer leurs fenêtres en reproduisant, grâce à des Post-it, des Aliens du jeu vidéo Space Invaders. Plus tard, l'immeuble d'en face abritant des salariés de la banque BNP décide de riposter, reproduisant le canon du même jeu censé détruire les aliens d'Ubisoft. Il n'en faudra pas plus pour que la bataille commence."
La post-it war débarque à Lyon !

La post-it war débarque à Lyon !

La post-it war débarque à Lyon !

La post-it war débarque à Lyon !

Et la gentille guerre a progressé durant tout l'été, pendant que les patrons étaient en vacances, dans toutes les grandes villes françaises... et belges ! (cf la dernière image...).

Beaucoup ont pensé que ce phénomène resterait estival : ces petites parenthèses enchantées qui n'ont lieu que lorsque la moitié des effectifs sont absents, que les terrasses sont vides et que le téléphone ne sonne pas...
Et puis, à Lyon (boulevard Vivier Merle par exemple...) comme ailleurs, on continue de voir apparaitre certains de ces dessins pixelisés aux fenêtres.
Un site internet et une page facebook ont même été créés pour relayer les déclarations de guerre et les plus jolis dessins !
Certains prédisent même que ce phénomène devrait s'étendre aux fenêtres des particuliers...
J'aimerais bien jouer mais au boulot, comme à la maison, je n'ai pas de vis-à-vis (oh, l'autre hé...).
Et vous, vous jouez ?


Retour à La Une de Logo Paperblog