Magazine Humeur

Mon ange gardien

Publié le 31 août 2011 par Jeff @DagenaisJF

Mon ange gardien

Mon ange gardien Lecabel (ou l'Archange HESEDIEL)


Mes parents avaient pris la décision de me baptiser il y a maintenant une éternité. Bon, j'exagère un peu. Cela fera maintenant 47 ans. En 1964. Je n'ai pas souvenance du jour ou du mois précisément et cela n'a plus tellement d'importance. Et malheureusement pour moi, tous mes papiers que je gardaient jalousement en sécurité sont perdus à jamais. 
Mon certificat de naissance était l'un d'eux. Je veux parler de l'ancien, celui qui était émis par la paroisse. Vous vous souvenez de cette époque ? Dans le temps, il suffisait de se présenter à la paroisse où l'acte de baptême était enregistré et le curé, ou son représentant l'émettait beaucoup plus rapidement que l'actuel Directeur de l'état civil.
Et oui, le clergé était beaucoup plus rapide et nettement plus efficace que ces bureaucrates ou fonctionnaires de nos gouvernements tous deux réunis. Évidemment, on ne pouvait mêler le clergé et les centrales syndicales.
Le contraire m'aurait bien surpris. Pourtant, rien ne justifie que l'appareil gouvernemental soit aussi désorganisé, voir même quasiment paralysé par rapport à l'efficacité des entreprises non syndiqués.
Quoi qu'il en soit, j'ai tout perdu et j'ai perdu toute envie de recommencer mes recherches. De un, je n'ai pas les moyens actuels pour placer une commande et de deux, j'ai du temps devant moi. Il n'y a donc rien qui presse. Mais comme je le mentionnais au début, il faut y croire.

Mon ange gardien

Les anges gardiens nous protègent de la naissance à la mort

Croire à qui ou à quoi ? J'y ai pensé et j'ai ruminé tout ça dans ma tête depuis le début de cette soirée. Je veux parler des anges gardiens. Ces êtres de lumière qui nous protègent à chaque jour de notre vie. On peut y croire ou non, c'est un choix qui n'appartient qu'à nous. Ou à moi dans le cas présent.
Une amie que j'ai connue par la blogosphère et qui l'est maintenant via Facebook avait publiée sur son mur une application dont le titre est « Les anges te parlent » accompagnée d'une image représentant un ange. Très jolie. J'ai perdu l'habitude d'accepter les applications, surtout si elles proviennent de Facebook.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance en cette amie, mais c'est plutôt en FB que j'ai perdu ma confiance. Quand on sait que ces applications peuvent véhiculer des spams de toutes sortes, je préfère garder mes distances. Et c'est à partir de ce moment que mon esprit a commencé à vagabonder, à tourner dans tous les sens.
Je n'ai pas envie de définir ce que sont les anges et pourquoi ils le sont devenus. Il y a pleins de sites sur la grande toile du web qui traite du sujet. Ici et . Mais je préfère celui-ci. Un site français qui vous permet de connaître le nom de votre ange gardien. Comme le mien que je viens d'apprendre.
Il se nomme LECABEL de son nom d'ange protecteur. Il est au service d'un Archange et celui-ci se fait appeler HESEDIEL. Pour connaître le vôtre, il suffit (sur ce site) d'entrer votre date de naissance pour  le savoir. C'est la manière la plus simple que j'ai trouvé. Car il y en a deux autres. Je vous laisse les découvrir par vous-mêmes si la curiosité est trop forte pour résister à la tentation. Comme moi d'ailleurs.

Mon ange gardien

Oeuvre (Ange Gardien) du peintre Pietro da Cortona, en 1656

Le mien, Lecabel et qui signifie « Dieu qui inspire » est un ange mercurien au service de Hesediel-Jupiter. Il faut savoir que chaque ange gardien est associé à une planète et à un domicile occupant à peine 5% d'un signe du zodiaque. Il en existe 72 et ils se partagent l'année en période de cinq jours, soit 5% de l'espace.
Toujours selon ce site spécialisé, il y a neuf coeurs d'anges composés de huit anges gardiens et chaque coeur est dirigé par un archange. On peut à tout moment adresser une prière à son ange gardien.
Mon ange gardien
Mon ange à une mission bien spécifique. Entre autre, il peut nous dévoiler la manière de prolonger la vie. Il règne sur la nature et favorise l'agriculture. On peut l'invoquer pour obtenir un succès dans l'astronomie ou les mathématiques. J'aurais peut-être dû le faire lorsque j'étais en 4e secondaire.
« Lecabel permet également de découvrir les trésors enfouis et donne le don de clairvoyance.Et ce n'est pas tout. Il favorise la réussite, les sciences et les arts. Aide à faire fortune et fait fructifier le talent personnel. Son protégé comprend intuitivement les lois divines. C'est un être doué et talentueux, souvent un scientifique. Il sait aussi réussir dans les affaires et faire fortune. »
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à lui adresser la prière qui lui convient. Celle qui pourra (peut-être) me permettre de retrouver le travail que j'espère tant obtenir. Vous pouvez m'accompagner si vous le désirez. Je n'oblige personne à m'aider. Surtout s'il s'agit de prières.
Il fut un moment où j'avais perdu la foi. Ce temps-là n'est pas si éloigné et pourtant, j'étais désespéré. Vous devez bien vous en douter avec ce que vous avez lu depuis. Aujourd'hui, le désespoir s'est transformé en espoir. Et il est bien réel. Qu'est-ce que je risque au juste à faire une prière, en silence et dans ma tête ou ailleurs dans ce logement ?
Rien ! Seulement une aide divine, venue des cieux et qui pourrait se traduire par ce coup de téléphone (ayoye !!!) que j'attends depuis lundi de cette semaine et qui tarde encore. Ce n'est pas une bonne raison pour oser prier un ange gardien qui est censé m'apporter de l'aide et de l'espoir dans ma misérable vie ?
Mon ange gardien
J'aimerais lui envoyer une prière personnelle qui fera autant l'affaire que celles pré-adressées et prises sur des sites religieux ou spécialisés dans le domaine des anges. Je pense que ça devrait suffire. Si j'ai la job, je saurai alors qu'ils existent réellement et que mon offrande ne sera peut-être pas tombée dans l'oreilles d'un sourd...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par tchaly le boss
posté le 28 février à 21:10
Signaler un abus

Je suis nee un 4 aout et j'aimerais savoir le nom de mon ange gardien merci. Paix et amour

Magazine