Magazine Journal intime
Un nouveau magazine féminin pour les lyonnaises !
Publié le 02 septembre 2011 par UnefillealyonUn nouveau titre lyonnais est sorti ce matin en kiosques !
"Les 69emes", un magazine résolument féminin, diffusé à 18 000 exemplaires dans l'agglomération.
Le magazine est vendu 1 euro seulement (pour 120 pages) et s'autoproclame : "le mensuel féminin lyonnais agité"
A l'origine de cette nouvelle publication, Lisa Bron (ça sent le pseudo, non ? ou moi je m'appelle "Clémentine Villeurbanne"...), ancienne responsable de "Lyon'ne", le supplément féminin du mensuel Lyon Capitale qui se lance donc dans la grande aventure casse-gueule de l'édition à seulement 24 ans (et rien que pour cela, on ne peut que la féliciter !).
Forcément, je suis passée par mon kiosque préféré (fréquenté par nombre d'accro aux jeux de grattage et personnes bizarres achetant toujours des recharges SFR...) voir si y' avait moyen de mettre la main sur un exemplaire et oui, ils l'avaient (coup de bol quand même, ce kiosque étant plus du genre à vendre du Nouveau Détective, m'enfin...).
Premières impressions après l'avoir feuilleté sur mon balcon :
La couverture :
Franchement, heureusement que je ne me suis pas arrêtée à la première de couv. La mannequin qui fait dans la pose "Regardez-moi, je suis une glamazone : une guerrière du glamour !" avec la bouche entrouverte, façon "Je te snobe mais si tu vraiment tu insistes, je te taillerais peut-être une petite pipe !", c'est vraiment pas possible. Sans parler du fond violet un peu cheap.
"Bonnes adresses à Lyon" attire ma curiosité. Manque de bol y'a "Jennifer Aniston" et "Jenifer", dans la même colonne à droite, qui me donnent envie de le reposer...
MAUVAIS POINT : 1
L'intérieur :
Le dossier : Un dossier bien documenté sur "la pudeur en danger" : du texte, un sujet bien traité avec la traditionnelle interview du psychanalyste et des élargi à plusieurs pistes : influence de la presse people, téléréalité (avec témoignage d'un lyonnais qui a participé à une émission de TF1...).
BON POINT : 1
L'interview de staaaaar :
Là, je ne comprends pas : j'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois que j'achète un magazine, y'a une interview de Jennifer Aniston dedans.
Il est où le rapport avec Lyon ? (alors qu'au passage, un long métrage a été tourné cet été dans notre ville, je dis ça...)
Quant à Jenifer, la chanteuse déprimée pour ado : je ne préfère pas en parler. Na !
MAUVAIS POINT : 1
L'agenda :
Un agenda des sorties dans la région : TOP !
BON POINT : 1
L'enfer de la mode :
La traditionnelle série mode improbable.
Non, ce n'est pas parce que c'est un magazine régional qu'on y échappe... Malheureusement !
On est d'accord : personne ne met jamais ce genre de fringues et ce genre de godasses.
Personne n'est gaulé comme ça et personne ne prend ce genre de pose langoureuse dans la rue.
Mais à quoi ces photos servent-elles, bordel ?
MAUVAIS POINT : 1
La page shopping :
C'est portable et ce n'est pas hors de prix (sauf le sac mais bon, c'est une affaire de moyens...).
BON POINT : 1
Les bonnes adresses : Pas les mêmes qu'on a l'habitude de voir dans tous les "Point", "Express" et "Nouvel Obs" spécial Lyon. ça change et ça donne envie d'aller voir !
BON POINT : 1
De la lyonnaise : Une interview sympa d'une fille à laquelle on peut s'identifier avec des adresses citées où on peut se rendre (puisque lyonnaises, ça nous change des sentinelles adresses parisiennes des Biba, Cosmo et autre...)
BON POINT : 1
BILAN : 5 BONS POINTS / 3 MAUVAIS POINTS.
A vrai dire : j'aime bien ! Je trouve ce magazine perfectible, certes, mais d'aussi bonne qualité, voir même mieux, qu'un Grazia ou Be. Pourtant, je suis assez difficile...
Je pense donc que je le rachèterai à l'occasion (pour un trajet en train par exemple...). (même si je préfère quand même le "GQ" de mon homme...)
Enjoy !
Et vous, ça vous donne envie ? Sinon, quels magazines achetez-vous habituellement ?