Magazine

Comment tuer son boss ?

Publié le 25 août 2011 par Otaricochet
On trouve déjà une première indication sur la teneur du film grâce à son affiche: découpée en plusieurs parties, elle nous présente les 6 protagonistes du film, soit les 3 héros et leurs boss respectifs, chacun affublé d'un adjectif le caractérisant dans ses grandes largeurs.
Comment tuer son boss ?On retrouvera ainsi une Jennifer Aniston en nympho (il faut dire qu'elle a beaucoup d'atouts pour ce genre de rôle), un Kevin Spacey en psycho (remember Usual Suspects!) et un Colin Farrell en blaireau.
Eh bien, autant vous le dire tout de suite, ces rôles vont à merveille aux acteurs, tous plus drôles et efficaces les uns que les autres, Colin Farrell étant encore plus décalé et le plus ahurissant, arrivant décidément à se glisser des n'importe quel costume.Après avoir eu un premier aperçu de ce que chaque personnage subit de la part de son boss, on se rend compte que les victimes se connaissent et son amies, et c'est bien là le point de départ du film: si on tuait nos boss ?! Oui, mais comment ?
Irrévérencieux, gras et vulgaire (parfois too much il faut bien l'avouer), mais surtout hilarant, ce film m'a fait  penser aux excellents Very Bad Trip par rapport au fait que les héros sont embarqués d'ennuis en qui pro quo, une situation douteuse en amenant une autre et qu'on ne sait jamais s'ils vont vraiment s'en sortir. Des scènes dingues, des gags plus ou moins lourds mais toujours bienvenus, un plan machiavéliquement infaillible (selon eux hein!), bref, la recette d'une bonne comédie.

Vraie bonne surprise, de celles qui ne vous font pas regretter d'avoir déplacé vos fesses jusqu'au ciné, je vous conseille fortement d'aller vous délier les zygomatiques en salle, car la rentrée approche...et ça c'est beaucoup moins drôle.
Ps: le petit bonus Jamie Foxx en ex détenu hyper louche et barré, ça vaut le détour!
Note: 4/5

Retour à La Une de Logo Paperblog