How to turn off a Green Lantern ?

Publié le 24 août 2011 par Otaricochet
C'est avec un plaisir malsain que nous vous présentons aujourd'hui la critique de Green Lantern ! Pourquoi "malsain" ? me demanderez-vous : parce que prendre du temps sur notre planning très serré pour un tel nanar est limite masochiste, et j'exagère à moitié.
Green lantern, de Martin Campbell, est bien entendu l'adaptation du célèbre comics mettant en scène un super justicier en combi verte dans un monde où chaque secteur de l'univers possède son "Green lantern". Un histoire originale assez séduisante dans le sens où l'on quitte notre petit planète bleue pour quelques rencontres du 3ème type pour le moins intrigantes. C'est donc en grand fan de SF que je dévoile les forces et faiblesses de ce film :
" + " :- Un réalisateur, d'habitude, hors paire (Golden eye, Casino royale, Le masque de Zorro etc.)- La présence des jeunes Ryan Reynolds (Van wilder, Harold et Kumar, Un jour peut être, Buried) et Blake Lively (Gossip girl, The town)- Des effets spéciaux à la pelle- Un comics ayant largement fait ses preuves
" - " : - Un manque TOTAL de crédibilité des acteurs- Une surenchère de clichés- Une BO pour le moins immémorable- Une histoire qui défile à la vitesse de la lumière sans laisser au héros le temps de réaliser ce qui se passe (Il n'est absolument jamais perturbé ni étonné de la découverte d'un alien mal en point sur terre, au voyage sur une planète lointaine peuplée de créatures surréalistes, et j'en passe pour limiter le spoil...)- Des méchants grotesques et peu élaborés- Une conclusion bouclons-vite-ce-film-pour-que-je-touche-un-gros-billet...
On en attendait beaucoup plus d'un film dont l'imagination devrait être le crédo. Croisons les doigts pour que Captain America sauve l'image des comics.. Affaire à suivre.
Note : 1/5