Ainsi quand notre cher Google+ annonce l'arrivée de jeux sur son service, Facebook réagit officiellement sur son blog et communique sur la refonte totale de sa partie vidéo ludique!
Pour tous les goûts (Bejeweled-like, Starcraft-like, Plants vs Zombies-like...) avec des graphismes vraiment poussés (avec même du plein écran, sisi !), ils risquent vraiment de devenir indispensables aux geeks que nous sommes.
Mais si là je parle du fond, c'est aussi dans la forme que Google fait très fort avec ses jeux: une intégration poussée et contrairement au bébé de Zuckerberg, non invasive. En effet, pour accéder aux jeux dans G+, on dispose d'un bouton sur la page d’accueil, et tout ce qui va concerner nos plaisirs online sur la plateforme est dans un flux séparé, qui ne se mélangera pas avec les autres.
Car c'est bien avec ça que Google fait fort: ne surtout pas répéter les erreurs de la concurrence et prendre dans la foulée une très grosse longueur d'avance!
Quand on sait qu'environ un tiers des personnes ayant un compte jouent quotidiennement, il y a fort à parier que Facebook a très fortement été poussé à réagir vite suite à l'implémentation des jeux chez son concurrent, sous peine de les voir s'en aller définitivement...
Pour en savoir plus sur les jeux Google+: Fredzone