Autant rentrer directement dans le coeur du sujet, sans tourner autour du pot avec des blagues plus ou moins foireuses, aujourd’hui Ot4r1c0ch3t vous parle d'un autre de ses coups de coeur/classiques, Deadmau5, artiste de musique électronique mondialement connu (si ça sonne bizarrement à tes oreilles, lis la suite;))
Ce canadien de 30 ans est un des papes de la techno/house minimale, adoubé par les plus grands, notamment désigné en 2007 par Tiësto et Armin van Buuren, "plus remarquable producteur", rien que ça!Pour l'histoire, son pseudo provient d'un incident survenu chez le musicien pendant lequel le méchant rongeur se serait introduit dans l'ordinateur de celui-ci (heureusement que wiki est là!).Ah oui, au fait ça veut donc dire "souris morte" en français, tourné à la sauce leet speak (on remplace les lettres par des chiffres qui leur ressemblent).
Toujours coiffé d'un masque génial de souris aux grandes oreilles et grand sourire, la plupart du temps rouge, il se produit partout dans le monde, a réalisé de nombreuses compils tout en étant sur celles des autres, a sorti 6 albums depuis 2006, a reçu des prix à la pelle...bref du très lourd.
Trêve de babillages, écoutez, regardez, et appréciez Ghosts n Stuff, une de ses chansons les plus connues. On pourra aussi citer Strobe (10"37 de complet bonheur) ou Faxing Berlin.
J'espère que comme moi ça va devenir un de vos classiques si vous ne connaissiez pas, et si vous connaissiez, c'est un bon moyen de reprendre une ptite dose.
Ps: si certains sont tentés par se créer le fameux masque, voici le lien d'une vidéo où un père en fait un pour son fils afin d'aller récolter des bonbons pour Halloween. Je veux le même !!!!
3nj0y !!