Ce groupe c'est Puggy, et c'est après les avoir vus en live hier soir lors du Ricard s.a Live Music (avec Julien-on se fait chier en live-Doré), que j'ai décidé à ma manière de leur faire un peu de pub!
Ils nous servent un pop rock très bien arrangé, avec des sonorités acoustiques (peut être que la guitare electro-acoustique du chanteur y est pour quelque chose ?), parfois accompagné de piano. Ça bouge pas mal, et le chanteur a une voix vraiment agréable, au timbre rock malheureusement un peu trop dissimulé mais pouvant monter dans les aigus très facilement.Il n'y a pas de monotonie dans leur musique, et c'est surement du au fait qu'on peut difficilement faire plus hétéroclite comme compo: un anglais (chanteur), un français (basse), un suédois (batterie), le groupe se revendiquant par ailleurs Bruxellois!
La petite touche bonus que j'ai particulièrement apprécié ? Arriver à faire une superbe reprise d'un classique métal, Toxicity de System of a down, rien que ça...pour le plus grand plaisir du métallo-mélomane que je suis.
Bref, ils commencent à se faire un nom, c'est mérité, et je vous invite fortement à les découvrir ;)
Les otaries sont partageuses, la preuve: How I needed you - Puggy, "Tube belge de l'année" récompensée hier par les Octaves de la Musique !!