La journée de mercredi, c’était l’échappée belle. Je pensais avoir résolu le problème du piratage de mon blog. Je suis donc parti, l’esprit libre, au rendez vous des « ballades aquarelles » fixé au parking de Mosaic , partie intégrante du Parc de la Deûle. Nous étions dix aquarellistes balladeurs.
Nous avons traversé la rivière canalisée, destination le site de la Gîte à Santes Le matin, nous nous sommes installé au bord d’un chemin qui surplombait le futur Centre d’initiation à la Nature.
Dans les conditions matérielles précaires de l’aquarelliste en ballade, j’ai peint les ruines de l’ancienne ferme, dans son environnement boisé sans dissimuler les baraques de chantier. J’ai utilisé un papier Fabriano 36 cm x 48 cm grain fin et les couleurs d’une boite de 12 godets.
Puis nous nous sommes rendu au perchoir où nous avons pique-niqué. En chemin, nous avons rencontré un héron et autres oiseaux L’après-midi nous avons pris nos quartiers aux étangs de la gîte. Il y avait un pécheur, et j’ai fait un dessin au crayon graphite, en format 24 cm x 32 cm.
Puis, j’ai repris mes pinceaux et mes godets, pour peindre une seconde aquarelle, également sur papier Fabriano au format 36 cm x 48 cm. Je pense que les arbres se sont des peupliers, mais je n'y connais pas grand chose. J’ai dans ces deux peintures utilisées une technique tout à fait improbable bien éloignée de mes habitudes du grand mouillé avec papier tendu sur châssis.
Quelques heures plus tard c’était le retour aux tristes réalités du blog piraté. On connait la suite plus heureuse hier jeudi à midi