"Celui qui n'ose pas ne doit pas se plaindre de sa malchance" (proverbe indien).
De la pensée positive à chaque page, avec la définition philosophique d'un mot, une citation (voir exemple ci-dessus) pour l'accompagner et un conseil de coaching pour en tirer le meilleur.
Une lecture simple et agréable pour qui veut s'initier au développement personnel en cette période de rentrée, souvent génératrice de stress mais aussi de bonnes résolutions.
Si on est déjà habitué à lire des livres orientés psycho, on n'y trouvera rien de très nouveau, mais on se fera plaisir à relire des conseils de bons sens que l'on oublie souvent d'appliquer malgré soi. On appréciera probablement aussi le florilège de citations, toujours porteuses de belles idées. Surtout que l'un des auteurs, Luc Teyssier d'Orfeuil, est spécialiste de la méthode Coué, principe d'autosuggestion qui aide chacun, à l'aide d'affirmations entre autres, à aller de mieux en mieux de jour en jour...
Allez, une autre citation pour clôturer cet article, par l'auteure du Journal de Bridget Jones, Helen Fielding, citée dans le Dictionnaire... " Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent".
PS : Et vous, avez-vous voté My Baby Rocks aujourd'hui ?
http://www.cosmopolitan.fr/sap/blog-2011/entrant/1418098
PS2 : Pour devenir annonceur sur My Baby Rocks, c'est ici !