Nous sommes maintenant vendredi matin et j'attends des nouvelles des ressources humaines depuis lundi. Je commence à me poser de sérieuses questions. Est-ce que l'entrevue s'est vraiment bien déroulée comme elle me l'affirmé ou bien elle veut me cacher la vérité en me faisant trépigner d'impatience ?
Je suis vraiment embêté. J'ai tenté de lui téléphoner encore aujourd'hui (jeudi) mais sa boîte vocale annonçait qu'elle serait absente à partir de jeudi (hier) et jusqu'à mardi, puisque la fête du Travail tombe le 5 septembre cette année. Un mardi. Je vais devoir attendre et ronger mon frein, que cela me plaise ou non.
À l'heure d'écrire ces lignes, le dépôt du crédit d'impôt pour solidarité, celui qui remplace l'ancienne taxe de vente provinciale (TVQ) n'a toujours pas été transféré dans mon compte bancaire. Cela fera trois mois si rien n'est fait à mon réveil.
Le ministère du revenu a pourtant bel et bien reçu une copie de mon chèque « spécimen ». J'ignore ce qui les retarde autant mais cette semaine ils devront me donner des explications. Je dois dire que je ne cracherais pas sur cette nouvelles source de revenu. Surtout avec 3 mois de retard.
Quoi qu'il en soit, je crois que la fin de semaine sera longue. Pour moi. Mais pour vous qui avez terminé vos vacances depuis peu, ce long weekend sera certainement le bienvenu. Je vous le souhaite bien en tout cas.
Bonne fête du Travail et ... Bonne fin de semaine !