Biskra . . . L'Eden Algérien
Publié le 13 août 2011 par Zaidou
@VISATRAVELALGER
Biskra est nommée « la Reine des Zibans » ou « la perle du Sahara ».Biskra est connue durant la période romaine sous l’appellation de Vescera signifiant escale ou carrefour d’échanges commerciaux. Puis cette dénomination évolue au gré des périodes et des circonstances en oued el Qadr, en référence à l’actuel oued zarzour, Biskra demeure ce symbole éternel qui la rattache à la région des zibans, signifiant en berbère les oasis.
Elle est une oasis, cernée par deux millions de palmiers, située aux portes du Grand Sud. Carrefour entre le nord et le sud, elle est l’accès obligé par lequel transitent tous ceux qui veulent rejoindre le Sahara.Avec le passage des différents peuples et civilisations dans cette région, la ville de Biskra s'est appropriée un style et une allure originale et vivante.Elle reste, sans doute, un berceau éternel pour les civilisations, et un centre de rayonnement culturelle. Son large histoire amble fera pour toujours une grande partie de l'histoire algérien et nord africain.
Biskra est l'une des villes les plus visitées dans la région. Grâce à son patrimoine touristique, ses paysages saints, son climat pure, l'artisanat traditionnel et historique, les nombreux hammam et centresgéothermales anciens, sans oublier la meilleur qualité de ses dattes bien sure. Les dattes de Biskra sont exportées dans plusieurs pays du Monde : le Canada, l'Europe, les États Unis d'Amérique. Des bananiers sont cultivés dans la région. Le sel est exploité dans la région de Biskra.Les Hammams - sources géothermales
Le mot hammam est d'origine turque. le hammam, à la différence du sauna, est un bain de chaleur fortement humide, dont la température idéale se situe entre 40° et 50° et dont l'hygrométrie est portée à saturation.Les magnifiques hammams de Biskra font rêver avec leurres vastes salles carrelées et au décors somptueux relié au oasis.
On trouve à Biskra plusieurs hammams et sources géothermale réputées et connues au niveau national et mondial par leur effets de guérison.
Hammam Salhine a été construit par les romains sur une sources minirale à quelques km de la ville.
Son ancien site existe jusqu'à aujourd'hui. La forme du volcan qui se trouve à proximité de la source attire les visiteur et les curieux toujours.
L'Eden Algérien ! ! !