Tant et aussi longtemps que je n'aurai pas cet appel et que je n'aurai rien à faire sauf de tourner en rond, je continuerai de veiller tard. Et en ce moment, j'ai de quoi m'occuper. Heureusement que j'ai un ordinateur pour remplir cette tâche.
Ces dernières heures, je me suis amusé. Sur mon blogue. Vous me connaissez, j'adore jouer dans les codes HTML et CSS. J'aime que ce carnet soit un reflet de moi. De ma personnalité. Je suis comme ça et je m'assume parfaitement.
Étant du signe astrologique de la Vierge, vous devez savoir (j'espère ne pas me tromper) que je suis un perfectionniste. Est-ce un défaut ou une qualité ? Je n'en sais rien. Je sais par contre que ce qualificatif fait de moi un être unique. Une personne à part entière. Je suis moi.
J'aime quand tout est à sa place et bien rangé. Je ferais le ménage deux fois par semaine que je ne serais pas encore satisfait. Je fini toujours par ramasser une saleté que l'aspirateur ou le balai aura oublié. Une véritable manie. Une obsession.
Toujours est-il que j'ai du temps à perdre et comme je suis devenu maniaque de l'ordi et de l'internet, il m'arrive rarement - sauf pendant les semaines de boulot - de trouver le sommeil. Alors je passe beaucoup de temps assis devant l'écran. Ce n'est pas un écran plat ni au plasma mais il fait le boulot.
Ce que j'aime faire surtout c'est observer la page de mon blogue et tenter de trouver ce qui cloche où ce qui peut l'améliorer. Je fini toujours par découvrir ce qui ne me plaît pas. Comme le sable dans l'engrenage. La poussière dans l'oeil.
Tant et aussi longtemps que cette poussière demeure caché et me cause un mal-être, une gêne, je persévère pour la retirer jusqu'au moment de ne plus la ressentir. De constater qu'elle a finalement disparue. Que l'obstacle n'est plus.
Quoi qu'il en soit, j'adore faire des changements. Apporter des éléments nouveaux au blogue. Et j'imagine que vous l'avez remarqué. C'est relativement simple pour moi. Je préfère ainsi « jouer » avec des codes et balises que je connais déjà.
Les risques de commettre l'irréparable sont pratiquement nuls. L'important ici, et je ne le dirai jamais assez, est de faire une sauvegarde du modèle intégral. C'est la base et la logique d'un bon webmestre. On ne s'aventure pas en terrain glissant. On demeure prudent.
J'ai ajouté des liens en images sous le bloc du centre de la page d'accueil. Ces liens nous permettrons de faciliter nos déplacements sur les grands axes routiers. Pour éviter les interminables congestions et les bouchons de circulation. Autant sur les voies rapides qu'en plein coeur de la ville.
Un module météo détaillé et créé par Environnement Canada a été ajouté, ainsi qu'un module qui transmet en temps réel les différentes phases de la lune. En descendant plus bas sur la page, vous verrez également des cartes montrant les naissances des ouragans ainsi qu'une carte nous informant sur les conditions météorologiques actuelles au Québec.
Un autre outil que je crois bien utile, tout spécialement lorsque vient le temps d'écrire nos billets : un module de conjugaison. Je crois être le seul à l'avoir installé. J'ai pu le tester à de nombreuses reprises. Il est excellent.
J'aurais aimé l'installer sur la page de l'éditeur, là où l'on rédige et publie nos oeuvres mais je n'y ai pas accès pour le moment. Vous le verrez sur le bloc gauche entre le module sondage et les billets les plus lus.
Le tonnerre gronde au loin. Nous sommes samedi matin et je ne dors toujours pas. Je vais en profiter pour piquer un roupillon en attendant que l'orage se rapproche de nous. J'en frémit déjà d'impatience. Bon matin !