Allez je vais vous épargner tous les blablas d’usage! L’Usine, le centre autogéré avec excellence qui fait honneur à la vie nocturne genevoise fête cette année son 22 ème anniversaire. Point de chiffre rond pour une fête grandiose. A l’Usine rien ne se fait comme ailleurs. Aucun respect du politiquement correct. Irrévérence, insoumission à l’ordre culturel établi, ouverture, diversité...La subvention étatique est comme une insulte mais on fait avec à défaut de mécènes indépendants. Théâtres, cinémas, expositions et que sais-je encore...avec un traitement au pluriel pour marquer la richesse de l’offre...avec le même traitement original et irrespectueux.
Graffitis
Aujourd'hui, Je m’intéresse aux graffitis de l’Usine qui pour cet heureux anniversaire prend une place de choix dans le paysage des lieux. Des fresques grandioses réalisées par des vedettes du graffiti local. Chut on ne dira pas leurs noms pour respecter une certaine discrétion qui règne dans ce milieu! Je vous offre ce voyage à travers des graffitis éphémères appelés à disparaître d’ici peu! Faites le voyage dans ce quartier, le cœur léger et l’oeil averti, ça vaut la peine! Et prenez avec vous un appareil photo…pour mémoriser le tout.
PS: Depuis deux jours ce blog arbore fièrement un ajout à son titre. Hier PLANETE PHOTOS, il a muté en PLANETE PHOTOS (Le blog de Genève). Ce n’est pas une prétention de ma part mais juste un rééquilibrage voir un réajustement. Dès le départ, ce blog parle presque 100% de Genève donc je ne vois pas pourquoi je vais me priver de ce rajout. PLANETE PHOTOS le vaut bien!
Et demain est un autre jour!