Les nougats de la discorde ( cf : texte )
Comment démarrer sa rentrée sur de bonnes bases ?
C'est une question à laquelle je ne saurais répondre vu ma capacité à démarrer la mienne sur de bonnes bases.
Dimanche j'ai passé toute la journée chez Rastawoman à dormir et regarder Bridget Jones, et lorsque je me décide à prendre le chemin de ma chambre d'étudiant il est 19h30. Je rate donc le dernier bus pour le campus et je fais le chemin à pied. Une fois chez moi, je me rends compte que mon chargeur est resté chez Rastawoman, mais que mon portable a quand même la batterie pleine. Je mets donc mon réveil à 6h50 pour avoir bien le temps de me faire beau pour mon premier jour qui débute à 9h.
Après une longue insomnie, je trouve le sommeil entre 4h00 et 5h00 du matin. Lorsque je me réveille, je regarde par la fenêtre et remarque qu'il fait vachement jour pour 7h00 du mat. Je regarde mon portable et la je remarque qu'il est éteint... batterie déchargée. Je m'affole, j'allume l'ordinateur et la.... MERDE IL EST 10H45 !!!
Je prends une douche rapidement et file chez Rastawoman pour charger mon portable et appeler la vie scolaire. Je leur préviens que « mon train a eu du retard » et que par conséquent j'ai raté le premier jour de cour.
Je crois sincèrement que s'il y'a bien un seul jour de l'année scolaire qu'il ne faut pas rater c'est bien le premier jour.
On me conseille de venir justifier mon absence le jour même à la vie scolaire et de prévenir le conseiller principal d'éducation pour qu'il ne prenne pas mon absence comme un désistement.
Après une légère mise au point avec le CPE ( désormais je viendrais sur Montpellier le dimanche soir ;-) ), je suis libre de vaqué à mes occupations dès 15h15. Je vais donc revoir Rastawoman pour la supplier de venir au coiffeur avec moi... Mais je me retrouve tout seul dans les rues de Montpellier à 17h00 avec pour but d'acheter un cendrier et du papier toilette ( tampis pour ma crinière de lion )... Mais devant le magasin, exténué de ma journée, je me fais arrêté par une vendeuse de rues qui vend des plaques de nougats pour aider les « petits jeunes des cités »... Vous savez certainement que c'est super dur de se débarrassé de se genre de connasse euh... vendeuse ? Je me suis donc fait enculer de l'argent pour deux plaques de nougats que j'avais très envie de lui renvoyer dans la tronche.
Donc, dégouté de m'être fait avoir comme un bleu, je rentre à la cité étudiante avec mes rouleaux de papier cul et pas de cendrier ( Monoprix n'as pas l'air d'en vendre )....
Sinon, j'ai enfin fait une demande pour le WiFi, je devrais recevoir le code dans ma boite aux lettres demain ou après demain... Je vais enfin pouvoir me connecter à un réseau plus rapide que ce WiFi public qui doit être utilisé par tous les résidents...
Pour finir, je vous met cette petite capture d'écran du statut que j'ai posté ce matin sur Facebook... Les potes, j'vous adore mais voilà la réputation...
xoxo
Yann.