Vous rendez vous compte ? 9 mois à supporter une campagne électorale qui s'annonce tristement poussive et particulièrement chiante !
Pourquoi poussive, me direz vous ? Simplement parce que le peu de candidats susceptibles de gagner ne soulève ni l'enthousiasme ni l'adhésion des foules.
Sarkozy-Hollande-Aubry-Royal ?
C'est à qui prouvera aux électeurs son conformisme niais, sa franchouillardise moyenne et sa banalité bêlante !On concourt au jeu du caractère le plus ordinaire, sans aspérités, désespérément plat.
On n'évoque que des mesures techniques, administrative, financières ou technocratiques.
On propose des replâtrages, des réformettes, du sparadrap.
L'unique ambition des candidats : gérer. Se glisser doucement dans le moule prédéfini d'un président ordinaire de la 5ème république aux pouvoirs exorbitants.
- Des réformes sur la gouvernance et un changement constitutionnel : rien !- Des propositions fondamentales pour partager les richesses : que dalle !- Une vision économique globale susceptible de mobiliser les citoyens : que nenni !- Un échéancier pour déchiqueter l'oligarchie française : vous rêvez !- Une initiative sur la recherche d'un mode de vie original et plus exaltant : nous ne sommes pas à Disneyland !9 mois pour gémir, pleurer, s'énerver devant des médias complaisants où toujours les mêmes journalistes, politiques, experts, chroniqueurs, people, officient en boucle !En boucle, les mêmes discours ! En boucle, la propagande !En boucle, la médiocrité !En boucle, les spectacles creux !En boucle, les mêmes personnages !En boucle, les rumeurs !En boucle, la vacuité des programmes politiques ! En boucle, les story-tellings !En boucle, la défense de TINA !En boucle, les économistes libéraux !En boucle, les péripéties bidons !
Avez vous remarqué ? Plus l'information tourne en boucle, plus nous la bouclons.
Les débats de journalistes sur les chaînes d'infos ressemblent au fameux pâté de cheval et d'alouette : dans cette préparation, vous mettez un cheval de droite et une alouette de gauche.
Un dinosaure à la Thréard contre un mollusque de la trempe de Macé-Scaron.Un Tyrannosaure à la Zemmour contre le gentillet villepino-bayrouiste Domenach.Jusqu'à quand assistera t-on à ces simulacres de tournoi du style Figaro vs Marianne ?Depuis quand Marianne est considéré comme un magazine de gauche ?
Avez vous remarqué ? On a toujours droit à un débat contradictoire entre un journaliste de la droite dure contre une chiffe-molle centriste ou vaguement sociale démocrate.N'existe t-il qu'une vingtaine de journalistes et chroniqueurs en France ? En consultant les réseaux importants, on pourrait le penser !
De qui se moquent ces médias de merde comme i-Télé ou BFM télé ?
De cette gestation de 9 mois, j'ignore ce qu'il en sortira mais il y a de grandes chances pour que ce soit un mort-né ou au pire un monstre.En tout cas, rien de bon pour nous.Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu.
À après !