The Show must go on...

Publié le 06 septembre 2011 par Unefillealyon

Rhaaaa, j'aurais pu vous parler hier de l'anniversaire à titre posthume de Farrokh Bulsara (né le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans le protectorat de Zanzibar et mort le 24 novembre 1991 à Londres) et fêté dignement par Google avec ce fantastique Doodle :
Hein ? Qui ça ? Farrokh Bulsara ??? Mais oui ! Autrement connu sous le nom de Freddie Mercury, le très charismatique du groupe britannique Queen.
Queen, un groupe dont je suis absolument fan. Attention, la preuve en image (toute pourrite l'image, grâce au fantastique appareil de l'Iphone...).

 





Trouvé chez Pimkie pas plus tard que la semaine dernière pour 15 euros...



 Et là tu te demandes : Mais comment ça se fait qu'une nana de même pas 30 piges soit fan d'un groupe de rock-à-papa ?
La raison est simple : mes parents étaient fan du groupe dont ils avaient une belle collec de vinyls. Le jour de la mort de Freddie Mercury, ils ont été bouleversés. Comme ils venaient juste de recevoir une platine CD en cadeau, le premier CD que nous sommes allés acheter en famille fut le fameux "Greatest Hits II" du groupe.
J'avais 9 ans et comme nous n'avions pas trop-trop d'argent à l'époque, ce CD a longtemps été le seul que nous avions (attention, sortez les violons !), je l'ai donc beaucoup beaucoup écouté, jusqu'à en connaître la moindre chanson par coeur.
Pis ben pour un de mes anniversaires suivants, j'ai naturellement demandé le coffret du Live at Wembley 86...
Et 10 ans plus tard ça continue puisque cette année, pour Noël, entre autres cadeaux très bizarres, j'ai quand même reçu ce bouquin fantastique que je te conseille : 

"Queen" de Phil Sutcliffe, 34 euros à la FNUC


Et que j'écoute encore très souvent ce groupe... (sauf l'album Barcelona parce qu'à chaque fois, je mets 3 jours à m'en remettre...).
Petite sélection rapide de 5 de mes chansons préférées (Rhaaa, j'en ai plein d'autres !) :  



 

Je ne te mets pas "The Show Must Go On" ou "Barcelona" sinon je vais pleurer...
En tous cas, l'hommage rendu par Google et les nombreux articles publiés aujourd'hui dans la presse m'ont vraiment fait plaisir.
Parce que quand même, pour moi Queen a souvent été copié (Mika, Muse...) et en aura beaucoup inspiré (Lady Gaga !) mais... n'a jamais été égalé !