Magazine Humeur

Des hommes inspirants

Publié le 07 septembre 2011 par Janehawkins
Credit: WeHeartIt.com

Credit: WeHeartIt.com

Et si Elvis Presley avait écouter Jimmy Denny en 1954 après une seule représentation.; T’as aucune chance, mon gars. Retourne donc conduire un camion.. Qu’en serait-il de la légende, le King du pop? Vous imaginez tous les souvenirs qui reposent sur les mélodies de Presley? Combien elles sont importantes pour plusieurs personnes? Toutes les générations influencé par sa musique… partir en fumée parce qu’il aurait écouter ce Denny???

Parfois les gens croient savoir se qui est mieux ou non pour nous, que se soit un choix de carrière, une force, un talent, un geste, une parole, et bref, parfois ils ne se gènes pas pour nous faire savoir leur opinion. Il arrive qu’on meurt d’envie de leurs dire; toi, tais-toi! Même si c’est une personne proche, même un étranger pas nécessairement mesquin… Honnêtement, qui connait mieux que nous se qui est mieux pour nous-même, où se que sont nos rêves, nos ambitions ou autres?

Il m’est arrivé récemment qu’on me dise se qu’on croyait le mieux pour moi emmenant avec leurs paroles le doute qui aime s’installer dans les petits recoins de mon cerveau. On écoute quelques fois, même peut-être souvent, un peu trop l’opinion des proches, des étrangers, celle de l’opinion publique en plus de tout ça… Mais je réalise comme Presley que mes ambitions, bien elles sont les miennes, c’est à moi de les entretenir et non pas aux autres… Je décide de faire se que je veux.

Si Thomas Edison l’inventeur de l’ampoule électrique, aurait laissé tombé après trois essaies, utiliserions nous encore la lampe à l’huile et les bougies? Surement qu’il a rencontré un moment donné quelqu’un quelque part dans sa vie qui lui a dit « Hey mec,  t’es fou,  laisse donc tomber! » Mais non Thomas Edison, le brave, après plus de deux milles essaies, a obtenue le résultat désiré. Deux milles!! Il a surement pensé « Toi, tas-toi! »

Et ce qui est merveilleux avec cet hommes est que jamais il n’a considéré ses 2000 essaies comme des échecs, plutôt comme deux milles étapes pour arriver a ce résultat. Edison est maintenant une de mes idoles. Un modèle de persévérance incroyable. J’adore!

J’ai décidé de me rappeler chaque jour ce qu’Edison a accomplie parce que non seulement son invention est trop génial mais toute les efforts est encore plus inspirant. Je m’amuse à rappeler aussi à mon fils toute la sueur qu’il a mis dans son rêve, son projet.

Non seulement Edison m’a apprit et inspiré tout ça; persévérance, courage, patience et bien plus… mais figurez-vous qu’Edison étaient supposément « trop lent » avec un tempérament difficile selon ses professeurs à l’école. Sa maman, l’a alors retiré des bancs d’école et Edison a fait l’école à la maison suivant son propre rythme et ses propres intérêts! Moi, ça m’aide de penser à ça lorsque les professeurs critique un enfant!

Oubliez le moule de la société un peu. Vous savez, c’est un peu comme les vêtements, on se blâme souvent de ne pas entré dans les vêtements (la société) quand en fait ce sont les vêtements (la société) qui ne « fitte » pas! Pensez à vos petits mousses, non pas nécessairement leur faire l’école à la maison mais juste de les aimer, les respecter et comprendre qu’il y a beaucoup de pressions à l’école à être se qui parfois ne leurs ai pas naturel. En plus, vous savez quoi?? Éventuellement, les enfants réussirons. Que se soit de parler mieux, d’additionner 3+3, et plus.

Encore sur la même lancé de persévérance, il y a aussi l’histoire de Casals, le violoncelliste qui malgré son succès fou, continue de s’exercer six heures par jour, pourquoi? Parce qu’il avait l’impression de faire des progrès. Une histoire de vie inspirante lorsque je suis découragé de devoir entretenir la flamme de l’écriture. Je suis normal, que je m’dis. Ça parait anodin mais parfois on oublie qu’il faut de la pratique pour devenir bon et qu’il faut continuer pour ne pas rouiller. Il faut entretenir notre vie, nos talents, nos rêves, nos ambitions, en leurs consacrant du temps. Les p’tits repas tout cuits dans le bec, ça n’existe pas encore! Même chose pour le succès et les projets.

Et pour Annie Perrault, je te laisse sur ceci qui m’a fait pensé à toi…

« Louis L’Amour, auteur à succès de plus d’une centaine de romans-westerns tirés à plus de deux cents millions d’exemplaires, a subi trois cent cinquante refus avant de réussir sa première vente. »

-Jane qui apprend beaucoup


Filed under: Life, State Of Mind Tagged: casals, elvis presley, histoire, idole, inspirant, inspiration, leçon, louis l'amour, modèle, persévérance, thomas edision, vie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Janehawkins 58 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine