La Chimère regarda avec effroi toutes choses - Odilon Redon ( 1886 ). Voir l'original
Je suis assez fier de moi, car hier j'ai fait un grand pas en avant : J'ai réussi à contrôler mon alcoolisme !
Où alors c'est juste parce que je suis officiellement fauché comme les blés et que les verres au bar coutent une fortune.
Dans tous les cas, j'ai retrouvé toute ma classe en centre-ville hier, et nous avons décidé d'aller dans un bar gay de Montpellier.
Donc, j'y vais, tout de rouge vêtu ( celui qui se met à chanter « bababa bababibel » je le tue ), et je commande une bière. Heureusement, ils ont tous l'air d'être de joyeux lurons, car je crois que sur la 20aine que nous étions, une seule n'a pas commandé de boisson alcoolisée. Les conversations vont bon train, je suis placé entre Polochon et Mme Brique.
Mme Brique, je ne la connais pas tant que ça, mais je l'aime bien. C'est le genre de feeling qu'on n'a pas avec tout le monde. Elle me semble cool, sans prise de tête, ouverte d'esprit et surtout : aussi alcoolique et fauché que moi.
C'est donc tout les trois qu'on enchaine sur une deuxième tournée de gin-tonic cette fois. Puis une 3éme bière. À partir de ce moment-là, habituellement les langues se délient, et c'est sans trop d'étonnements que je me surprends à raconter n'importe quoi et à bloquer de longues minutes dans le vide. Surtout lorsque quelqu'un fait tourner un pétard et que s'additionnent à la faim ( je n’avais pas mangé ), la fatigue, l'alcool et la drogue.
Au bout d'un moment on décide de bouger pour faire une soirée « rue ». Cela consiste à acheter de l'alcool pas trop cher en épicerie de nuit, et à aller le boire dans un endroit de Montpellier sympa. C'est là que Rastawoman et Chodasse nous rejoignent.
Donc après quelques verres de vodka et une grosse bouteille de bière, je me laisse emporté par la perspective d'une soirée et je repars avec Rastawoman et Chodasse. Avec elles je bois du rosé, et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à me sentir saoul... Mais pas devant ma classe, ce qui est plutôt une bonne chose, car quelques verres de vodka de plus, et j'aurais peut être fait un strip-tease sur du Britney... Ou bien j'aurais fait des avances aux garçons de la classe. Qui sait ?
Bon après en gros je me suis écroulé complètement saoule chez Rastawoman... Et je me suis réveillé pas frais pour un sou vers 9h00...
Dans la mâtinée, nous avions la visite d'un musé de prévu... J'y suis donc allé, habillé comme la veille, très très mal coiffé ( putain faut que j'aille au coiffeur ), et surtout encore un peu saoul... Je peux vous assurer que voir le travail d'Odilon Redon lorsqu'on a l'esprit pas net...C'est étraaaaannnnge.
Et ce soir... bah ça recommence encore et encore.... J'ai plus de linge propre j'ai trop la haine... J'ai rien fait comme devoir [ faire 14 croquis de friandises_ une analyse complète de deux œuvres de Joachim Mogarra _ 3 planches d'analyse sur la couleur rouge _ et 20 essais de texturisation sur papier Bristol ( oui oui, t'achètes le paquet de 20 pages pour 30€ et à l'école on t'apprend à le détruire au cutter )_ Un exposé en binôme sur Goethe _ Un exposé en solo sur Marguerite Duras]
Que dire.... Je suis RA-VI... En plus, je n’ai même pas accès à Second Life avec le WiFi du CROUS.... Là, j'ai juste envie de faire la fête et de boire pour éviter le suicide par défenestration... Même si je me casserais certainement seulement qu'une jambe en tombant du 2éme...
xoxo
Yann