Etats-Unis – C’est quoi le 11 septembre ?

Publié le 11 septembre 2011 par Menye Alain

Je ne suis pas anti-américain mais, cette histoire du 11 septembre commence à m’énerver, à me gaver. Sérieusement. Depuis 3 jours, les médias ne cessent de me bourrer le crâne avec ça. Ce qui me choque, ce sont les médias français. Je peux comprendre que les États-Unis en soient rendus à commémorer cette tragédie. Oui, je ne suis pas conspirationniste ou « négationniste » aiment bien dirent ceux qui ne veulent pas la moindre contradiction sur la version officielle qui a pourtant trop de zones d’ombre.

Je n’entre pas non plus dans le cercle de ceux qui commencent à parler de pornographie mémorielle. Mais voyons ! Mon souci, c’est que, ce soit en France qu’on en parle le plus. Les Américains l’ont mis dans les livres d’Histoire. L’Américain qui gouverne ce pays ne va-t-il pas le faire s’il est réélu ? Finalement, pour les Américains, je commence à douter fort de leur compassion. Ils ont, avec ces attentats, une nouvelle arme politique pour leur impérialisme. Je le crois. Savez-vous qu’il y a déjà plus de 4000 soldats américains tués en Irak et en Afghanistan ? Tout ça a servi à quoi ? Fichtre.

Pour 3000 morts, je crois qu’on en fait trop. C’est vrai, un homme, juste un homme tué dans un attentat, c’est un mort de trop. En revanche, ne pas parler des autres drames de cette planète me révulse. Rwanda, RD Congo, Irak, Libye. Ah, si on vous donne les chiffres, vous aurez des vertiges. Ah, et Tchernobyl ?

Bon, je compatis avec les familles !