Magazine Peinture

Artistes en liberté

Publié le 11 septembre 2011 par Meylan38

L‘Office de Tourisme Mandrin Chambaran de Roybon a organisé le 4 septembre un lâcher de peintres en des lieux préalablement tirés au sort. Étant arrivée en retard, (9h30 au lieu de 8h30), j’eus le choix d’un lieu.  Je choisis d’aller au Prieuré de Marmans, au même endroit que mon amie Patricia. Le Pieuré, tout au moins l’église qui subsiste,  est situé au fond d’une vallée et entouré d’un végétation dense. Deux peintres à l’huile, dont Patricia, étaient déjà installés et peignaient l’église.

Il est toujours difficile d’avoir un coup de cœur, quand tout est vert, le ciel couvert et à la pluie et que l’on n’a pas beaucoup de recul. Je tournicotais pendant environ une heure afin de trouver un lieu qui me plaisait. Ma première aquarelle très classique représente une ferme du plateau « ferme de Marmans » (dimensions 30 x 40). Elle fut finie dans ma voiture car il se mit à pleuvoir. La deuxième aquarelle, effectuée l’après-midi fut plus pensée, un rayon de soleil illumina quelques instants la façade de l’église et l’auberge.

Quelques randonneurs ou clients de l’auberge furent invités, à ma demande,  à voter, pour savoir laquelle de mes aquarelles recueillerait le plus de suffrages. ce fut incontestablement celle de l’après-midi « village de Marmans » (dimensions 36 x 51).

Artistes en liberté

Ferme de Marmans

Les œuvres furent rendues à 17h30  sous la Halle de St Étienne de Saint-Geoirs où un apéritif nous attendait. Aucune œuvre n’était primée, ce fut une journée pour le plaisir de peindre. Un grand merci aux organisateurs de cette journée où les peintres eurent le plaisir et de peindre et de goûter, lors du panier-repas offert, les spécialités de la région.

Artistes en liberté

Le village de Marmans


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meylan38 12 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines