J’ai du mal à bosser. Par bosser, j’entends écrire mes romans, peaufiner, corriger, relancer, faire la promo… Pourquoi ? Parce que l’été a été dur pour ramener du monde sur ce site, parce que j’ai l’impression d’être à la ramasse ou alors complètement mise à l’écart de tout (de quoi ? J’en sais rien, mais c’est une impression)
Parce que même quand je propose Absences gratuitement, il n’y a qu’une quarantaine de téléchargements… Ce qui ne veut pas dire quarante lecteurs, mais quarante personnes qui ont bien voulu prendre un roman gratos. Combien le liront ? Combien me diront ce qu’ils en pensent ? Combien en feront la pub ? Je n’ai pas beaucoup d’espoir de ce côté-là, la plupart des gens lisent et ne commentent jamais. Qu’ils aiment ou pas.
Je devrais oublier Absences et me concentrer sur Fugues… parce qu’il est bien mieux écrit, que je peux encore l’améliorer. Mais je n’y arrive pas. Le seul retour que j’ai sur Fugues était « J’ai moins aimé qu’Absences, il faudra bosser pas mal dessus. » Du coup, je doute, surtout que la personne n’a jamais précisé ce qu’il fallait revoir…
Et puis, je n’arrive plus à bosser chez moi. BB3 commence à marcher, BB1 est un lion en cage, BB2 se fait embêter par son aîné alors il embête son benjamin… Tout ça 24h/24h dans 40m² (dans le loft il avait plus de place et une piscine ! J’ai à peine une douche qui fuit).
Mercredi, on va visiter une maison : grande, campagne, jardin… Avec possibilité d’avoir une pièce entièrement pour moi ! J’en rêve. On a les revenus pour, on espère qu’elle soit pas trop pourrie, on espère être pris comme locataire, histoire de sortir de notre trou ikéa, cette vie en kit qui ne fonctionne pas comme dans un rêve puisqu’on a 2 parents qui bossent à la maison et 3 enfants instruits en famille dans les mêmes murs. On finit par se marcher dessus.
Depuis 3 jours, j’ai mal au crâne. J’essaye de me détendre, je peins. Ma copie des Muses de Maurice Denis avance bien. J’en suis à 9h de boulot dessus. Peindre ça me détend, sauf que les deux dernières heures de peinture, je les ais passé à réparer les barbouillages de BB3… Le mur blanc devra être repeint et mon fils a imprimé ses empreintes dans l’huile… Difficile de mettre un tableau encore frais hors de portée. C’était pour ça que j’avais arrêté de peindre depuis 6ans : impossible de travailler sans faire attention aux enfants. Sauf que 6 ans c’est long, j’en pouvais plus…
J’espère vraiment dans cette maison, j’ai peur qu’on nous la refuse pour un prétexte quelconque (la dernière fois, l’assurance a jugé que nos revenus n’étaient « pas assez sûrs » chéri n’était auto-entrepreneur QUE depuis 2 ans, sous-entendu vous avez deux enfants, pour un T3, c’est pas possible), l’argument des enfants ne sera pas valable : 3 enfants, 4 chambres, y’a le compte. Les revenus sont sûrs depuis plus de trois ans et cette année, les rentrées sont stables et plutôt bonnes… Chéri dépasse les 3 fois le loyer, mon père est une caution bien meilleure depuis qu’il a eu sa promo, ils ne peuvent pas nous la refuser !
J’espère et en même temps, j’en ai marre qu’on nous refuse systématiquement des logements : on paye, on a toujours payé même quand on était au RMI, on n’emmerde jamais les proprios (bon sauf pour la douche et une seule fois en 6 ans, mais fallait bien le sol est inondé jusqu’à la machine à laver dès qu’on se douche !), on ne demande pas non plus des apparts à 900-1000€… Si on nous le refuse, encore, que nous restera-t-il ? On n’a pas les moyens d’acheter… sauf un truc merdique à rembourser sur 150ans. Je n’ai pas envie de toute manière, un crédit au delà de 15ans, c’est impensable pour moi : trop de risques.
Locataire c’est bien, quand on arrive à avoir un logement…